Les finales nationales de Futsal à La Trocardière ce samedi 21 juin
Ce samedi, Rezé reçoit la finale du championnat de France de D1 futsal masculine à la salle de La Trocardière. L’Etoile Lavalloise et le Goal FC se rencontrent à 19h pour aller chercher le titre. Dès 16h, la journée ouvrira avec la finale de la coupe nationale féminine opposant le Diamant Futsal et le FC Vesoul.

Pour la 6e fois consécutive, l’Etoile Lavalloise rallie les finales nationales. Depuis la saison 2022-2023, les Mayennais sont au sommet du futsal français. En Coupe nationale, c’est un bilan parfait : 3 finales et 3 titres en 3 ans. Doubles tenants du titre en championnat, ceux qui ont terminé à la première place de la saison régulière font une nouvelle fois office de favori à leur propre succession. En face, c’est un outsider. Le Goal FC, club de la banlieue lyonnaise, atteint pour la première fois une finale de ce niveau après une saison exceptionnelle. Pour sa deuxième saison seulement dans l’élite, les Rhodaniens se sont classés 3e de saison régulière. Après une demi-finale remportée d’un but face au Sporting Club de Paris, les Lyonnais tenteront d’aller décrocher leur premier trophée au plus haut niveau. Rendez-vous à 19h.
La Coupe Nationale Féminine à 16h
En amont, la coupe nationale féminine rendra, elle aussi, son verdict. Pour la 3e édition de la compétition, le Diamant Futsal (Ligue Paris Ile de France) sera opposé au FC Vesoul (Ligue de Bourgogne Franche Comté). Après 2 titres du Nantes Métropole Futsal, un nouveau club va inscrire son nom au palmarès du tournoi le plus prestigieux du futsal national féminin.
Pour assister aux rencontres, la Ligue de Football des Pays de la Loire propose des billets à 5 € pour tous. Pour en savoir plus : https://lfpl.fff.fr/simple/finales-fff-futsal-le-21-06-a-reze-ouverture-de-la-billetterie/