Le Stade Nantais de retour sur le gazon !
Après un mois de pause à la suite d’une saison 2024-2025 stoppée en quart de finale, les Eléphants ont retrouvé les terrains ce lundi

5 semaines avant le début de la saison, la quasi-totalité des 43 joueurs composant l’effectif était de retour. Seuls manquaient à l’appel 8 joueurs ayant terminé leur saison plus tard (espoirs ou recrues). La Fédération française de rugby impose un mois de repos à tous les professionnels. Tous devraient être de retour d’ici une dizaine de jour.
Pour continuer sur la bonne lancée de la première saison en Nationale 2, Florian Plu, préparateur physique, n’a pas lésiné sur l’intensité de la reprise. Sous la chaleur de ce mois de juin, les Nantais ont commencé à tourner la tête vers 2025-2026. Au programme, entraînements et préparation physique jusqu’au 20 juillet à Nantes avant une courte pause. S’ensuivront des entraînements communs avec l’Union Barbézieux Jonzac (Charente) du 1 au 3 août à La Roche-sur-Yon et des entraînements commun avec le Rennes EC, tout juste promu en Nationale 1.
Premières rencontres amicales de la saison prévues les 16 août avec un déplacement à Joué-lès-Tours (Indre et Loire) pour affronter le RC Orléans et un match le 23 août contre Drancy-Saint-Denis (lieu à définir). Objectif : être prêt pour la première journée de championnat le 6 ou 7 septembre.