Ligue 1 : FC Nantes 3 – 0 Montpellier : Le maintien, enfin !
Après une nouvelle saison galère, les Nantais finissent bien avec un match convaincant. Un soir qui sonne comme un adieu pour beaucoup de joueurs nantais

On attendait le FC Nantes et les Canaris ont répondu présent. Dominateurs face à une équipe de Montpellier en délicatesse technique, les Jaune et Vert ont montré un visage qu’on aurait souhaité voir à plus de reprises cette saison. Après une première occasion sur une tête de Castelletto, c’est finalement Moses Simon qui ouvre le score sur un pénalty qu’il a lui-même provoqué à la 17e minute. Le Nigérian virevoltant brille ce soir.
L’avantage pris par les Nantais n’a pas calmé leurs ardeurs. Le défenseur camerounais pense accentuer l’écart sur une nouvelle tête cadrée à la 29e minute. 1 minute plus tard, c’est Douglas Augusto qui récupère un ballon haut. Le Brésilien rate sa frappe mais la balle revient sur Francis Coquelin qui déclenche un superbe tir aux 20 mètres qui finit dans le filet de Dimitry Bertaud. Nantes mène 2-0 et Montpellier ne montre pas grand-chose. Aucun tir cadré pour les Héraultais qui semblent avoir la tête aux vacances
Simon étincelant… pour sa dernière ?
La deuxième période reprend plus doucement. Nantes continue de proposer quelques offensives avec une frappe de Coquelin (61e), une tête d’Amian (63e) et une frappe à 5 mètres de Douglas Augusto (69e) mais c’est finalement le talent du Nigérian dans un grand soir qui va faire la différence. L’ailier déborde sur le côté gauche avant de servir en retrait Matthis Abline qui contrôle parfaitement dos au but avant de faire trembler les filets. Une action de grande classe.
Les dernières étincelles de la fin de rencontrer qui sonne comme un adieu pour plusieurs joueurs nantais. Nicolas Pallois, en fin de contrat Pedro Chirivella et Moses Simon sont sortis ovationnés. Avec des situations différentes, ce pourrait bien être le dernier match de ces 3 Canaris.