5 choses à savoir sur le nouveau coach Nantais, Pierre Aristouy
Un pur produit de la Jonelière
Passé par la formation de la Jonelière en 1994 jusqu’à 2004, Pierre Aristouy a porté le maillot Jaune et Vert pendant 5 saisons jusqu’en 2005. Il a foulé la pelouse à 13 reprises en marquant un seul et unique but en Coupe UEFA avec le FC Nantes et a remporté un titre de Champion de France en 2001.
Comment prononce-t-on le nom du néo-entraineur Nantais ?
Alors, « Aristouy » ou « Aristouille » ? C’est bel et bien Aristouille comme prononciation pour l’ancien entraineur des Espoirs de la maison Jaune.
Il a un point commun avec le sélectionneur des Bleus
Pierre Aristouy (2004-2005 ; 34 matchs 9 buts) n’est pas le seul à être passé par le club d’Aviron Bayonnais, un certain, Didier Deschamps a été formé en junior lors de la saison 1976-1983.
Il a formé RKM
Il est connu pour avoir (bien) formé l’ancien Canari Randal Kolo Muani (attaquant évoluant à Francfort en Allemagne). Il a également eu sous ses ordres le milieu Imran Louza (Watford FC en Angleterre) et le buteur Elie Youan (Hibernian Football Club en Ecosse).
Une armoire à trophées bien remplie pour un entraineur Espoir
Il a remporté un titre de Champion de France N3 en 2019 avec le FC Nantes. Deux saisons plus tard, un titre Champion de France N2 en 2021 avec le FC Nantes et Champion de France U19 en 2022 avec le FC Nantes
Evan Walter