D1 Futsal : Nantes Métropole Futsal (NMF) : Le dur retour à la réalité

Battu par l’Etoile Lavalloise en demi-finale de la Coupe de France, le NMF avance vers la fin de saison sans grands objectifs.

May 8, 2025 - 15:37
Sep 23, 2025 - 12:53
D1 Futsal : Nantes Métropole Futsal (NMF) : Le dur retour à la réalité
Thelma Eninger (@2t_photos)

L’histoire se répète pour les Eléphants. Pour la deuxième année consécutive, les joueurs de Fabrice Gacougnolle s’inclinent dans le dernier carré face à leurs rivaux locaux. Les Lavallois s’imposent 6-2 et affronteront le Sporting Club de Paris en finale. L’entraîneur nantais revient sur la performance de ses joueurs : « On n’a pas fait un mauvais match mais quand Laval est au meilleur de son niveau, ils sont injouables aujourd’hui en France. On perd et on se fait éliminer mais je pense que les joueurs n’ont aucun regret. Pour les battre sur un match, il faut vraiment qu’ils aient un mauvais jour et qu’on fasse un gros match ».

Une chute dans le dernier dont le coach se fait une raison : « Il y a de la satisfaction. On tombe encore une fois en demi-finale mais contre des champions. Quand c’est plus fort que toi, il faut l’accepter. »

Si le NMF « a l’envie de performer. Ça doit être dans notre ADN. On doit essayer de gagner tous les prochains matchs », harangue le coach. Le club aborde désormais la fin de saison dans un ventre mou dans lequel il semble condamné.

« Ça fait quelques semaines qu’on a commencé à parler avec les joueurs pour faire le bilan et voir les possibilités de recrutements et de renouvellements »

Symbole d’une saison bien en deçà des standards nantais. Après avoir rejoint les play-offs sur les 3 dernières années, le Nantes Métropole Futsal est retombé en fond de peloton. Pour redresser la barre, le club se tourne déjà vers la saison prochaine.

Alors que la prolongation d’Hamouja Soukouna a été annoncée le 18 avril, les Eléphants se préparent : « Ça fait quelques semaines qu’on a commencé à parler avec les joueurs pour faire le bilan et voir les possibilités de recrutements et de renouvellements ».

Thibault Marchand

 Retrouvez le JNS du mois de mai