Le Virage Extraordinaire porte les valeurs d’inclusion lors du marathon.
Les 26 et 27 avril, la Place Royale s’est habillée aux couleurs de l’association Les Extraordinaires. Luttant pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap, l’association a mis en place un Virage Extraordinaire sur 40m en plein centre de Nantes dans le cadre de son action Courir pour l’inclusion.

Ce projet tient sa source du Virage Pinot, célébrant le cycliste Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023. Pour la 3e année de l’action Courir Pour l’inclusion, le conjoint d’Amandine Perraud, chargé de développement de l’association, a proposé l’idée de s’en inspirer pour mettre en avant leurs messages. « C’était génial parce que tous les parcours y passent. L’objectif, c’était de se dire que les 21.000 coureurs qui allaient passer voient que c’est le virage de l’inclusion, que ça fasse réfléchir ».
Moquette rose au sol, bâches, oriflammes et marquages de l’association, habillage de la fontaine de la Place Royale avec des maillots dans leurs couleurs bleu et vert, DJ, cornes de brumes, big heads et même une animation par Jean-Charles Verdalle, speaker du FC Nantes. Tout était réuni pour en faire un moment mémorable, un passage qui compte. « L’année dernière, on sentait qu’il y avait eu un tournant, cette année on fait la blague entre nous de se dire que c’était un virage ! »
Coureurs ou supporters : finalement ce sont plus de 900 personnes qui ont porté le maillot de l’association sur ces 2 jours dont un nom qui ressort. Timothée, atteint de trisomie 21, a réussi le défi de courir les 10 km des Foulées de l’Eléphant. Une manière de « boucler la boucle », pour Amandine Perraud, qui donne déjà rendez-vous pour 2026 dans le Virage Extraordinaire.
Pour soutenir l’association :
Instagram: https://www.instagram.com/les.extraordinaires/?hl=fr
Site web: https://lesextraordinaires.org/