FC Nantes : Chidozie Awaziem : « Quand j’ai eu la possibilité de revenir, j’étais très excité »
De retour au FC Nantes après une saison passée sur les bords de l’Erdre en 2017-2018, Chidozie Awaziem arrive en provenance de la MLS et des Colorado Rapids. Libre de tout contrat, c’est une nouvelle acquisition à bas coût pour les Canaris. Le défenseur nigérian était présenté à la presse ce mercredi.

Tu n’es pas trop dépaysé en revenant à Nantes…
Non, je connais déjà le club. C’était une partie de ma vie et je suis heureux d’être de retour.
Qu’est ce qui vous a donné envie de revenir à Nantes ?
Nantes, c’est une famille pour moi. Quand j’ai eu la possibilité de revenir, j’étais très excité et je n’ai pas hésité. C’est un endroit que j’aime. Je suis ici pour tout donner.
Qu’est-ce que tu as gardé de ta première expérience ici ?
Jouer à La Beaujoire, c’était assez exceptionnel. Voir les supporters heureux et l’énergie positive qu’ils donnent, ça fait partie des souvenirs que j’ai gardé.
Avais-tu continué de suivre le FC Nantes après ton départ ?
Je n’ai jamais arrêté de regarder les matchs. Je suis le club sur les réseaux sociaux et je commente parfois. Même la dernière saison, j’ai continué à les regarder et j’étais très attentif. Je suis très heureux que le club soit resté en Ligue 1.
Tu as joué dans plusieurs clubs et championnats. Qu’est-ce que ça t’a apporté ?
J’ai découvert différentes cultures, traditions. J’ai aussi appris plusieurs façons de travailler avec des coachs, différents styles de jeu, différents footballs. Aujourd’hui, j’ai le sentiment de pouvoir m’adapter facilement peu importe où je vais.
Ça fait un que tu n’as pas joué avec l’équipe nationale du Nigéria. Revenir à Nantes, est-ce aussi une façon d’essayer d’être sélectionné pour la CAN en décembre ?
J’espère évidemment mais actuellement je suis concentré sur le FC Nantes. Tout faire pour bien démarrer la saison. Si je performe, je me rapprocherais de la sélection.