FC Nantes : Luis Castro : « Le club a un énorme potentiel mais on part de 0 »

Après 2 matchs nuls plutôt convainquant dans l’état d’esprit et dans le jeu, le coach nantais aborde le nouveau déplacement à Brest avec une certaines confiances en l’avenir.

Oct 2, 2025 - 14:48
FC Nantes : Luis Castro : « Le club a un énorme potentiel mais on part de 0 »

A froid, comment vous voyez ce résultat à Toulouse ?

C’est un match au cours duquel on a fait beaucoup de bonnes choses et certaines qu’on peut améliorer. En Ligue 1, les matchs se jouent à des détails. Sur ce match, l’équipe a montré du caractère, notamment dans les dernières minutes. On a continué à presser, à attaquer. On a la meilleure chance dans les dernières minutes avec la frappe d’Herba Guirassy. C’est dommage qu’on ne garde pas l’avantage mais c’est positif de ne jamais avoir été derrière au score face à une équipe comme Toulouse à l’extérieur.

Avant cette rencontre, on parlait de prendre des points à l’extérieur. Désormais, vous en avez pris 1, comment abordez-vous cette nouvelle rencontre en déplacement ?

Brest, c’est une équipe très forte. Ils ont joué la Champions League l’année dernière. Ils ont de bons joueurs, une façon de jouer très particulière. On aura besoin d’être attentifs à chaque moment face à eux. Ils ont un attaquant qui est très recherché. Ils viennent de faire 2 bons résultats. Ils sont dans un bon moment. C’est à nous de faire le maximum pour faire un bon match.

 Qu’est-ce qu’il faudra faire de mieux face à Brest que vous n’avez pas fait contre Toulouse ?

On a besoin d’être plus concentrés sur l’entièreté du match. On travaille sur des situations tactiques avec ballon à l’entrainement pour que chaque joueur sâche ce qu’il doit faire en match.

Mostafa Mohamed a récemment déclaré que l’équipe jouerait l’Europe en fin de saison, que pensez-vous de ses ambitions ?

Mon travail, c’est de faire grandir l’équipe pour avoir les meilleurs résultats possibles. Je pense que le club a un énorme potentiel mais on part de 0. Petit à petit, on va faire le travail. Pour devenir plus fort, on a besoin de temps.

16e avec 5 points en 6 journées. Dans un contexte difficile, est-ce que vous êtes là où vous vous attendiez ?

J’ai toujours voulu faire le maximum possible. Beaucoup de détails qu’on ne maitrise pas ont influencé notre compteur de points, ce qui aurait grandement changé l’analyse. Si on regarde match par match : contre Nice, on mérite de perdre mais lors des autres, si on regarde tout le match, peut-être qu’on devrait avoir plus de points. Je ne regarde pas notre nombre de points pour l’instant. Si on continue à grandir, on va être plus fort.