HBC Nantes : CHAMPIONNAT : du suspense jusqu’au bout

La quête du titre débutera le premier week-end de septembre pour un round qui devra de nouveau compter avec deux autres tableaux de choix. Messieurs, reposez-vous bien, vous connaissez la marche à suivre…

Août 1, 2025 - 14:12
HBC Nantes : CHAMPIONNAT : du suspense jusqu’au bout
@Gaëlle Louis

Si le top départ officiel sera donné le 5 septembre avec le premier tour de Coupe de France (16e de finale), Les Nantais sont enfin fixés sur leur programme en championnat ! Dans une course au titre qui leur échappe de peu depuis deux saisons et un trophée ne quittant plus l’armoire parisienne depuis onze ans - et douze couronnes les treize dernières éditions - le chemin promet comme à son habitude d’être long et semé d’embuches et de nouveautés avec le retour dans l’élite de Sélestat et Dijon en Première division !

 

Montpellier et le PSG, deux réceptions tardives et décisives pour le titre…

 

Le H et le PSG enchaîneront quelques jours après (10 ou 11 septembre) avec la Ligue des Champions et lanceront une ligne droite sans pause, encore plus pour les internationaux visant une participation aux championnats continentaux ! Il faudra pour les clubs de Starligue patienter jusqu’au 20 ou 21 décembre pour la trêve hivernale avec, pour les supporters des Violets le désormais traditionnel rendez-vous XXL face à Paris !

La reprise 2026 (phase retour) sonnera mi-février dans le Var (Saint-Raphaël), et il faudra patienter jusqu’à début mars pour retrouver la H Arena, face aux Nîmois. Un bon hors d’œuvre avant les temps forts du printemps : le 14-15 avril et l’ultime week-end de mai sont déjà cochés, puisqu’il s’agira des désormais classicos, face à Montpellier et Paris, tels des finales dans le calendrier en vue de décrocher le titre.

 

 

LES DATES A RETENIR

30 août 2025

Trophée des Champions (Arena Futuroscope) : PSG (Champion de France en titre) - Montpellier (vainqueur de la Coupe de France 2025)

 

2-3 septembre 2025

16es de finale de la Coupe de France :

chaque club de ProLigue accueille une équipe de Liqui Moly StarLigue. Le tirage au sort sera réalisé prochainement par la FFHandball.

 Retrouvez le JNS du mois de juillet