Les affiches du sport nantais : Basculer du bon côté

Alors que le FC Nantes et les Corsaires de Nantes se doivent de l'emporter pour se donner de l'air avec la zone rouge, le FC Nantes Féminines, le Nantes Basket Hermine et le Hockey Club de Nantes ont l'opportunité de relever leurs ambitions en cas de succès ce week-end. Les Neptunes, elles, doivent poursuivre leur chemin vers la remontée.

Oct 31, 2025 - 10:53
Les affiches du sport nantais : Basculer du bon côté

Malgré une rencontre spectaculaire face à Monaco, le FC Nantes n'a pas pris de points et se retrouve à égalité avec le barragiste. La réception de Metz, lanterne rouge, est un match que les Canaris doivent gagner pour confirmer leur bonne forme récente. Tout autre résultat pourrait mettre les Nantais en difficulté.

Après avoir ouverts leurs compteurs à domicile, le Nantes Basket Hermine peut se rapprocher du haut du classement. Un deuxième succès à La Trocardière permettrait aux hommes de Rémy Valin de se positionner confortablement dans le top 10.

La défaite face à l'OL Lyonnes a pu être digérée pendant la trêve pour le FC Nantes Féminines qui doit repartir de l'avant. Une victoire contre Dijon, 4e l'an passé, continuerait de placer les ambitions des Nantaises à un niveau élevé.

De retour dans 2 semaines à la patinoire du Petit Port, les Corsaires courent après leur premier succès. La série d'affronter contre Villard de Lans et HCMP, respectivement 14e et 16e, semble être une bonne occasion pour les Noir et Bleu (15e) de se relancer.

Premier gros test pour les Neptunes face à Valenciennes. Seule équipe avec plus de 3 victoires en 5 journées avec Quimper et les Nantaises, les Nordistes pourraient se révéler être une opposition piégeuse pour les Nantaises qui visent à poursuivre leuR début de saison presque parfaIt.

Un match pour basculer du bon côté pour le Hockey Club de Nantes. 7e avec 6 points, les hommes de Théo Sécher reçoivent les promus du Stade Français qui les talonnent avec le même nombre de points. Sans bon résultat de leur part, les Jaune et Bleu pourraient voir le groupe de tête s'éloigner.

Autre rencontre : Nantes Loire Féminin Handball - Côte Basque