L’Association nantaise de rugby féminin (ANRF) fête ses 20 ans

Au vélodrome du Petit Breton, l’un des seuls clubs 100% féminin du département célèbre son histoire et ses deux décennies d’existence dans une ambiance conviviale le 14 juin.

Jun 14, 2025 - 13:53
L’Association nantaise de rugby féminin (ANRF) fête ses 20 ans
@Fabienne Karmann

Dressing, initiation au rugby dès l’âge de 3 ans, table ovale sur le sport féminin, tournoi de rugby à toucher mixte, le programme est dense, autant que le nombre de bougies sur le gâteau de l’ANRF  le 14 juin pour cette fin de saison des plus spéciales ! « 20 ans, ce n’est pas anodin, pour Marilys Audran, la présidente du club. Il y a peu de clubs de rugby essentiellement féminin. Quand on connait les difficultés financières, d’effectif, pour trouver des bénévoles dans le sport féminin…  Le fait de s’inscrire dans la durée, c’est une belle histoire ».

Pour la présidente, c’est un moyen de « montrer à tous les clubs alentours ce qu’on peut proposer en termes d’ambiance, de dynamisme. On aimerait que ça pousse les gens à tenter. Je pense qu’il y a beaucoup de femmes qui voudraient essayer mais qui pensent que ce n’est pas fait pour elles. Une journée comme ça permet de mettre un premier pied dans la porte ».

Ce moment vient clôturer une saison où les Nantaises ont « rempli leurs objectifs », d’après Marilys Audran. « On voulait être premières de la poule des Pays de la Loire et on l’a fait. On voulait ensuite se qualifier pour les championnats de France, ce qu’on a fait aussi. Ça faisait 7 ans que le club n’y était pas allé ».

Retrouvez le JNS du mois de juin