Les Neptunes proches de boucler leur effectif 2026-2027
Entre prolongations et recrutements, les Nantaises construisent peu à peu leur effectif pour leur retour en Saforelle Power 6
Les supporters de Mangin Beaulieu verront des visages connus en 2026-2027. La colonne vertébrale des Roses et Bleus est conservée pour l’année prochaine. Après avoir mené son équipe au titre d’Elite, Sylvain Quinquis prolonge son aventure sur le banc. Sa capitaine, Léna Chameaux restera la patronne de la distribution avec une 3e saison à Nantes. Retour en première division aussi pour Stella Vidaller. Arrivée en 2024 au club, la libéro retrouvera la première division après une saison de haut niveau. Les Neptunes de Nantes conservent leurs deux réceptionneuses-attaquantes. Sarah Glynn et Marie Névot poursuivent leur aventure sur les bords de l’Erdre. Avec respectivement 422 et 293 points inscrits, la Canadienne et la Française vont découvrir la Saforelle Power 6. MVP de 11 des 22 rencontres disputées par les Nantaises l’année passée, les deux marqueuses feront trembler les parquets de la première division. Enfin, passées par le centre de formation, Yuna Ansquer et Ana Davaï continuent leur histoire sous les couleurs nantaises.
6 recrues annoncées
Après avoir officialisé les départs de Nora Legrand et Ninon Gombeau, les Neptunes ont fait le plein avec 6 recrues déjà annoncées. Déjà Robinson, une Américaine élue meilleure centrale du championnat Finlandais en 2024-2025, devient la 30e étatsunienne à évoluer sous les couleurs nantaises. Au même poste, les pensionnaires de Mangin Beaulieu se renforcent avec les arrivées d’Annelise Samson et de Léa Ambrosius. A 24 ans, la première revient en France, où elle a évolué à Clamart pendant 5 ans, après avoir découvert la Slovénie et la CEV Challenge Cup avec le GEN-I Volley Nova Gorica. La deuxième, une Allemande de 26 ans découvrira la France après plusieurs saisons en Suisse et une saison passée chez les Ladies in Black d’Aix-la-Chapelle dans son pays natal. Pour accompagner Sara Glynn et Marie Névot, les Neptunes de Nantes accueillent une internationale hongroise, Zora Glemboczki. Après avoir remporté son championnat nation en étant élue meilleur réceptionneuse-attaquante en Hongrie, la joueuse qui aura 26 en juillet va découvrir un autre championnat à Nantes. Une seconde canadienne fera partie de l’aventure des Neptunes avec l’arrivée d’Adriel Goodman en provenance de Rennes EC. Déjà habituée à la 2e division française, la joueuse de 28 ans découvrira la Saforelle Power 6. Enfin, seule recrue à avoir déjà évolué dans l’élite du volley féminin, Mathilde Benoit, libéro débarque en provenance de Marcq-en-Baroeul.

