LiquiMoly StarLigue – HBC Nantes - Une jeune pousse nantaise signe pro

Le HBC Nantes a annoncé la signature en professionnel d’un nouvel espoir issu du centre de formation. Alban Simonnet, demi-centre de 21 ans, signe jusqu’en juin 2028 d’après le communiqué du club.

Feb 7, 2025 - 15:03
Feb 7, 2025 - 15:48
LiquiMoly StarLigue – HBC Nantes - Une jeune pousse nantaise signe pro
Alban Simonnet (numéro 22) signe pro avec le HBC Nantes

L’international U21 français est arrivé en 2021 chez les Violet. Ancien capitaine de l’équipe réserve évoluant en Nationale 1, le joueur d’1,90 m est progressivement apparu sous les couleurs de l’équipe fanion du “H”.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Prêté en octobre 2024 à Saran en Proligue pour la saison, le club nantais annonce la prolongation de sa pige dans le Loiret pour la saison 2025-2026. Avec 8 matchs joués en deuxième division depuis son arrivée et 31 buts en 46 tirs, le nouveau professionnel va continuer à engranger du temps de jeu avant de rejoindre le groupe nantais.

« La formation fait partie de l’ADN du “H»

Il est le 18ème joueur à signer professionnel au HBC Nantes après être passé par le centre de formation nantais d’après le club. Une fierté pour son président Gaël Pelletier qui déclare que : « la formation fait partie de l’ADN du H depuis toujours et notre volonté est de s’appuyer sur notre vivier pour atteindre nos objectifs. Nous sommes très fiers de voir régulièrement nos jeunes venir compléter l’effectif professionnel. »

Il poursuit en expliquant la décision de le prêter : « Ses débuts en Proligue et son évolution chez les Septors est prometteuse. Nous sommes persuadés qu’il présentera un profil plus mûr en étant prêté une saison supplémentaire, et surveillerons de près ses performances sous les couleurs de Saran ». Un destin à la Nicolas Tournat et Thibaud Briet pour Alban Simonnet ?

Retrouvez le JNS du mois de février