Nantes Basket Hermine : Les Espoirs continuent de répondre aux attentes

Avec une équipe Espoir remaniée à 50%, le responsable du centre de formation Joris Mercier lance en décembre la deuxième phase d'un championnat pour l'instant parfaitement négocié ou presque par ses protégés.

Dec 17, 2025 - 11:08
Nantes Basket Hermine : Les Espoirs continuent de répondre aux attentes
@Thibault Marchand

« C'est vrai que l'on a perdu des joueurs comme Raphaël Boum, Mathys Kangudia et Narcisse Kuyo qui pesaient énormément lorsqu'ils étaient avec nous mais nous avons encore des leaders techniques qui sont présents. Et puis, j'ai vraiment vu un leadership qui a émergé chez certains. Cela nous permet d'avoir un bon équilibre sur les trois catégories d'âge même si l'ensemble est grandement perfectible.

Sortant de leur première phase avec le très bon bilan de six victoires et deux défaites, les jeunes Nantais confirment, après leur superbe saison 2024-2025. « Ce sont encore des tout jeunes joueurs en formation et qui ont besoin de fondamentaux. Alors même si tout n'est pas parfaitement en place, on a quand même démontré que l'on tenait bien la route, y compris face aux grosses machines que sont Blois et Orléans. En termes de structuration et de formation, ils sont vraiment un grand cran au-dessus… »

Le potentiel local est bien là sur le territoire nantais et les résultats confirment le bon travail avec des joueurs made in NBH tels Mathys Kangoudia et Raphaël Boum, qui performent en se montrant acteurs majeurs de l'équipe professionnelle d’Élite 2 malgré leur jeune âge. Même s’il semble encore compliqué pour le club nantais de passer la vitesse supérieure. « Pour l'instant, on continue le travail avec nos moyens et il va falloir hausser le ton dans cette phase 2 car on commence très fort le mois de décembre en allant défier chez lui le champion de France Roanne pour ensuite recevoir Poitiers et boucler l'année 2025 à Saint-Chamond, également présent au Final Four !  Bienvenue dans la poule forte (rire) ! »

Même pas peur, en témoigne leur nette victoire sur le parquet de la Chorale 73-86 le 6 décembre.