Nantes Basket Hermine : Lucas Bourhis : « j’ai fait le choix de la stabilité »

Le Nantes Basket Hermine a annoncé la prolongation de contrat de Lucas Bourhis pour deux saisons supplémentaires, liant désormais le meneur au club jusqu’en juin 2028.

Feb 20, 2026 - 10:12
Feb 16, 2026 - 12:55
Nantes Basket Hermine : Lucas Bourhis : « j’ai fait le choix de la stabilité »
@Gaëlle Louis

Arrivé au NBH au début de cette saison, Lucas Bourhis s’est progressivement imposé comme un élément clé de l’effectif nantais. Son engagement, sa régularité et son état d’esprit collectif en font un joueur pleinement identifié à l’ADN du club. « Son éthique de travail et sa mentalité poussent le groupe vers le haut. Il va arriver dans ses meilleures années, ce qui pour nous est une excellente nouvelle dans notre projet de club sur les futures années », se réjouit Rémy Valin.

« J’ai fait le choix de la stabilité en prolongeant avec un club dans lequel je me sens très bien au quotidien. La confiance qui m’est accordée, l’environnement, les personnes qui le composent, ainsi que la volonté du club de continuer à évoluer et à progresser avec de fortes ambitions ont été déterminants », explique le joueur qui vient de fêter ses 26 ans le 9 février. « J’ai envie de poursuivre mon développement et de m’investir pleinement pour contribuer à la réussite du projet collectif. » En Elite 2, le meneur d’1,75m affiche des statistiques (tirées de bebasket.fr) très bonnes : 9,4 points à 39,7% de réussite aux tirs (dont 37,8% à 3 points, sur 4,5 tentatives par match), 1,9 rebond, 5,5 passes décisives en 27 minutes par rencontre, sur 22 matchs disputés.                               

G.L.

Gaëlle Louis #Journaliste sportive - Asus ascendant Canon - dress code : chasuble fluo et badge plastique en collier #handball #basket #gymnastique (Insta : glphotographies)