Pro B : Nantes TT 3 – 2 Courbevoie : La lumière au bout du marathon
Le Nantes TT a fait salle pleine pour son deuxième match à domicile de la saison. Ce dimanche 16 novembre, le club nantais recevait Courbevoie pour la 5e journée de Pro B. Face à ce concurrent de bas de tableau, l’équipe menée par Panagiotis Gionis se devait de l’emporter pour grimper au classement. Une victoire finalement scellée en plus de 3h d’événements.
Débuté devant près de 400 personnes à 17h, c’est le leader de l’équipe nantaise qui a bien lancé les hostilités. Panagiotis Gionis, expéditif, a su utiliser ses armes et notamment son jeu spectaculaire en défense pour s’imposer en 3 sets (11-7, 11-7, 11-7). Son adversaire, Yannick Vostes, n’a pas su tenir le rythme.
S’en est suivi deux combats qui ont tourné à l’avantage de Courbevoie. Si Georgios Stamatouros était bien parti en remportant le premier set face à Mehdi Bouloussa, le numéro 1 francilien a retourné la rencontre en 4 manches. Trop nerveux, le Grec a commis trop d’erreurs et laissé le Franco-Algérien prendre le dessus.
A 1 match partout, c’est là que le duel a pris une autre tournure. Dans une rencontre qui a duré plus d’une heure entre les deux numéros 3 : André Silva pour le Nantes TT et Michael Samouillan pour Courbevoie, aucun des deux adversaires n’a voulu lâcher ce point crucial. Le Portugais, licencié au club de Nantes, a fait lever les foules. Avec des points spectaculaires s’est octroyé plusieurs balles de matchs dans la 4e manche avant de finalement s’incliner au terme des 5 sets. Un résultat frustrant pour sa première à domicile.
Dans le money time, le Nantes TT conclut l’affaire
Ces deux défaites ont poussé les deux Grecs a remporté leur rencontrer pour faire gagner leur club. Si Gionis a remporté un duel de haut niveau en 5 sets face au numéro 1 de Courbevoie, c’est bien son compatriote qui a marqué la performance de la soirée.
Lancé à 20h, 3h après le début de l’événement et alors que les tribunes s’étaient quelques peu vidées, ceux qui sont restés ont eu droit à une véritable démonstration de la part de Georgios Stamatouros. En peine plus de 20 minutes, le Grec a remporté une victoire en 3 sets gagnants (11-4, 11-2, 11-6) en montrant un niveau de jeu largement supérieur à Yannick Vostes, son adversaire. Déterminé, le numéro 2 nantais a réussi tous ses coups et poussé le Belge à la faute à de nombreuses reprises.
Concrétisant la belle soirée nantaise avec une victoire de son club, le N°152 français a permis au Nantes TT de prendre son deuxième succès de la saison. 4 points qui permettent aux pensionnaires de Mangin Beaulieu de grimper à la 4e place du classement et de croire aux play-offs.
