Pro B : Nantes TT 3 – 2 Courbevoie : La lumière au bout du marathon

Le Nantes TT a fait salle pleine pour son deuxième match à domicile de la saison. Ce dimanche 16 novembre, le club nantais recevait Courbevoie pour la 5e journée de Pro B. Face à ce concurrent de bas de tableau, l’équipe menée par Panagiotis Gionis se devait de l’emporter pour grimper au classement. Une victoire finalement scellée en plus de 3h d’événements.

Nov 18, 2025 - 14:31
Nov 18, 2025 - 14:33
Pro B : Nantes TT 3 – 2 Courbevoie : La lumière au bout du marathon
@Thibault Marchand

Débuté devant près de 400 personnes à 17h, c’est le leader de l’équipe nantaise qui a bien lancé les hostilités. Panagiotis Gionis, expéditif, a su utiliser ses armes et notamment son jeu spectaculaire en défense pour s’imposer en 3 sets (11-7, 11-7, 11-7). Son adversaire, Yannick Vostes, n’a pas su tenir le rythme.

S’en est suivi deux combats qui ont tourné à l’avantage de Courbevoie. Si Georgios Stamatouros était bien parti en remportant le premier set face à Mehdi Bouloussa, le numéro 1 francilien a retourné la rencontre en 4 manches. Trop nerveux, le Grec a commis trop d’erreurs et laissé le Franco-Algérien prendre le dessus.

A 1 match partout, c’est là que le duel a pris une autre tournure. Dans une rencontre qui a duré plus d’une heure entre les deux numéros 3 : André Silva pour le Nantes TT et Michael Samouillan pour Courbevoie, aucun des deux adversaires n’a voulu lâcher ce point crucial. Le Portugais, licencié au club de Nantes, a fait lever les foules. Avec des points spectaculaires s’est octroyé plusieurs balles de matchs dans la 4e manche avant de finalement s’incliner au terme des 5 sets. Un résultat frustrant pour sa première à domicile.

Dans le money time, le Nantes TT conclut l’affaire

Ces deux défaites ont poussé les deux Grecs a remporté leur rencontrer pour faire gagner leur club. Si Gionis a remporté un duel de haut niveau en 5 sets face au numéro 1 de Courbevoie, c’est bien son compatriote qui a marqué la performance de la soirée.

Lancé à 20h, 3h après le début de l’événement et alors que les tribunes s’étaient quelques peu vidées, ceux qui sont restés ont eu droit à une véritable démonstration de la part de Georgios Stamatouros. En peine plus de 20 minutes, le Grec a remporté une victoire en 3 sets gagnants (11-4, 11-2, 11-6) en montrant un niveau de jeu largement supérieur à Yannick Vostes, son adversaire. Déterminé, le numéro 2 nantais a réussi tous ses coups et poussé le Belge à la faute à de nombreuses reprises.

Concrétisant la belle soirée nantaise avec une victoire de son club, le N°152 français a permis au Nantes TT de prendre son deuxième succès de la saison. 4 points qui permettent aux pensionnaires de Mangin Beaulieu de grimper à la 4e place du classement et de croire aux play-offs.