Le résumé du lundi : Bilan contrasté pour les Nantais

Le choc entre Montpellier et le HBC Nantes aura tenu toutes ses promesses. Le FC Nantes et le FC Nantes Féminines s'inclinent face à des cadors du championnat. Les Neptunes de Nantes s'impose dans le derby. Le Nantes Basket Hermine, les Corsaires de Nantes et le Stade Nantais ne s'en sortent toujours pas.

Oct 20, 2025 - 12:34
Oct 20, 2025 - 12:44
Le résumé du lundi : Bilan contrasté pour les Nantais

Le retour de la trêve s'est fait dans la difficulté pour le FC Nantes. Les Canaris ont encaissé un but rapide après une erreur de relance et n'ont jamais su revenir. Malgré quelques occasions en fin de première période, les offensives nantaises se sont peu à peu tues en seconde. Les Jaunes et Verts restent englués en fond de classement.

Le spectacle était au rendez-vous pour le choc au sommet entre Montpellier et le HBC Nantes. Un tête à tête pendant 60 minutes au cours desquelles les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Au terme d'un final à suspens, les Montpelliérains ont finalement égalisé à 8 secondes de la fin, déclenchant le partage des points.

Le défi était trop grand pour le FC Nantes Féminines. Un score lourd face aux Lyonnaises 6-1 qui semblait inévitable. Désormais 5e, les Canaries ont rencontré les 3 grosses écuries du championnat en 5 journées. Après une victoire contre le Paris FC, les Nantaises  vont désormais se tourner vers des adversaires de leur championnat avec l'objectif de maintenir leur position en haut de tableau.

Bien partis dans le combat avec le Stade Rochelais, le Nantes Basket Hermine a craqué dans le dernier quart-temps. Alors que les hommes de Rémy Valin menaient de 11 points à l'aube des 10 dernières minutes, les Rouge et Bleu ont encaissé un 8-27 en dernière période. Suffisant pour leur infliger un 4e revers de rang à La Trocardière en championnat pour toujours aucune victoire à la maison.

Les Neptunes ne savent plus s'arrêter. Après 3 victoires en 3 sets, les Nantaises ont été accrochées dans le derby mais pas suffisamment pour leur éviter de prendre les 3 points. Une victoire en 4 sets qui leur permet de conserver la tête du championnat à égalité avec Quimper.

Bien lancés avec un score de parité après le premier tiers temps, les Corsaires de Nantes n'ont pas réussi à arrêter la machine savoyarde. Chambéry s'impose largement. Les Nantais restent bons derniers sans le moindre point.

Un match à oublier pour le Stade Nantais qui s'incline lourdement. Un 4e revers de rang à l'extérieur pour les Eléphants qui n'y arrive pas hors de ses terres.