Stade Nantais : Septembre pour s’évaluer et progresser

Malgré une défaite frustrante à Marmande d’entrée, le Stade Nantais possède les bons outils pour construire son début de saison avec des fondations solides. Un premier bloc de trois rencontres qui sera là pour conforter, évaluer et ajuster la vision du jeu espérée par Florent Bonnefoy et son staff.

Sep 13, 2025 - 14:55
Sep 11, 2025 - 15:24
Stade Nantais : Septembre pour s’évaluer et progresser
@Gaëlle Louis

Fichus arrêts de jeu… et pénalités. Senior comme espoirs ont payé le prix fort à Marmande pour la première de l’année ! Deux défaites d’un souffle – 34-33 et 20-18 – générant fatalement des regrets… mais mettant surtout en exergue des points de travail. En témoigne la première mi-temps complétement ratée des Éléphants, comptant jusqu'à 19 points de retard et un réveil certes tonitruant mais insuffisant, se voyant vaincus sur une pénalité au bout de la 84e minute de jeu alors que le hold-up était presque validé !

Un petit point e bonus défensif, donc, de ramené du Sud-Ouest pour les aînés et la jeune garde, avant de remettre les crampons et retrouver leur pré bien aimé contre le promu redoutable Drancy- Saint-Denis.

Ce premier round pour le Stade Nantais, sans certains soldats encore préservés (Aubert , Floc’h, Marciniek, Tsukhishvili, …), n’entâche en rien le premier bilan ultra-positif post préparation dressé par le staff. « Avoir eu une saison à cet étage a été très riche en apprentissage pour les joueurs… mais également pour nous, confirme le préparateur physique Florian Plu, qui a pu rentrer un peu plus dans les détails sur une deuxième phase axée sur les ajustements propres aux exigences de Nationale 2. On a constaté que les actions étaient assez courtes, intenses. Alors nous avons fait en conséquence et revu les exercices de répétitions. Je les sens prêts mentalement et physiquement. » Un minimum pour aller se frotter aux costauds Orléanais à la fin du mois…

Gaelle Louis

Retrouver le JNS du mois de Septembre