Le Stade Nantais se replace au bon moment

Ultra convaincants à domicile face aux grosses écuries, les Nantais ont démontré que les phases finales continueraient de figurer au menu de la carte printanière de leur table. 20-17 contre Orléans (2e), 38-22 - bonus offensif en prime - contre Salles (1er) : le tableau de chasse du club de la cité des ducs à domicile a fière allure.

Feb 13, 2026 - 11:22
Feb 12, 2026 - 16:48
Le Stade Nantais se replace au bon moment
@Gaëlle Louis

Le coup d’arrêt à Graulhet (11e) confirme que ces Éléphants ne sont pas les plus grands aficionados des terrains boueux, mais rappelle également qu’il n’y aura aucun match tranquille au programme de Souvent et de ses joueurs ! Force est de constater que cette équipe ne manque pas de caractère et semble désormais prête à lâcher les chevaux, en témoigne la furia offensive menée par Onesime (3 essais contre Salles dont deux en 5 minutes !) et tout un groupe offrant le plus beau visage possible en conquête.

Un gros travail en amont et, comme le rappelle Florent Bonnefoy, manager satisfait, « celui qui s’est remis en place après la trêve hivernale. Je sens vraiment un groupe impliqué et qui ne triche pas. On prépare bien les matches et on sait que l’on a des cartes à jouer. »

 

Saison finie pour Lafransceca

 

Une gestion intelligente des faits de jeu, malgré la sortie de leur pilier gauche Lafrancesca et une seconde mi-temps jouée à 14. A peine remis de son opération et un retour sur le pré depuis deux journées, le talonneur a quitté le terrain sur civière sur une lourde blessure à la cheville, tandis que Cochard se voyait expulsé suite à un geste malheureux. Avant un nouveau break, le stade Laporte devra vibrer face à Valence (5e, et 5 points d’avance sur le Stade Nantais, avec un match en plus) et se préparer à un bloc de mars décisif afin de s’installer définitivement dans le Top 6 dont c’est l’objectif à portée de main.

G.L.

Gaëlle Louis #Journaliste sportive - Asus ascendant Canon - dress code : chasuble fluo et badge plastique en collier #handball #basket #gymnastique (Insta : glphotographies)