Stade Nantais : Serrer les dents pour remonter au classement
Après deux défaites à l’extérieur, le Stade Nantais a renoué avec la victoire contre son actuel adversaire direct Mauléon (36-20, 15-20 à la mi-temps) avant une trêve de 15 jours. L’occasion de recharger les batteries et retravailler afin d’affronter un mois comptant un seul match à la maison.
L’équipe de Florent Bonnefoy devra en effet patienter jusqu’au 15 novembre et la réception du promu Tyrosse (5e) afin de retrouver la ferveur de ses supporters.
Trois semaines en tout d’attente pour ces derniers qui avaient eu le bonheur de retrouver un groupe plein d’envie et prompt au combat contre Mauléon. Le Stade Nantais part se frotter à Langon pour une reprise loin d’être aisée. Des Éléphants dans le terrier de Lapins : ce déplacement a tout du match piège, ces Langonais deuxièmes (5 victoires - 2 défaites, comme le leader orléanais) et invaincus chez eux venant d’essuyer un revers à Salles…
Objectif 2/3 en minimum requis, le mois se terminant chez le lanterne rouge Anglet. Il leur restera ensuite à prendre une grande respiration avant le mini-bloc final - 2 dates - de 2025 précédant un long mois de break hivernal. En espérant voir l’infirmerie se vider encore un peu plus, avec les potentiels retour de Lory Cochard (épaule) et Youenn Floch (dos).
Alovisio Kolivai, aller-retour express Vannes-Stade Nantais
Face à une pénurie de piliers droits, le Rugby Club Vannes Officiel a décidé de rappeler Alovisio Kolivai de son prêt. « Alo » a ainsi quitte la cité des ducs fin octobre pour six semaines avec un retour prévu à Nantes courant décembre.
Gaëlle Louis
