Ligue 1 : FC Nantes 0 – 1 Angers : les Canaris tombent de haut

A la suite d’une triste rencontre contre Toulouse, les Canaris ont à nouveau réalisé une rencontre difficile. Bien insuffisant pour se rapprocher du maintien.

May 4, 2025 - 17:06
Ligue 1 : FC Nantes 0 – 1 Angers : les Canaris tombent de haut

Une première mi-temps à deux temps. Séduisants en début de match avec plusieurs beaux mouvements sur la gauche, les Nantais ont dominé les 20 premières minutes. Après une frappe de Louis Leroux à la 5e minute et une tête d’Abline 10 minutes plus tard, c’est finalement d’un coup franc de Moses Simon que viendra le plus gros danger. L’ailier nigérian touche le poteau sans que personne ne coupe la trajectoire.

En face, Angers se montre dangereux sur corner en dominant les Nantais de la tête sur ces phases de jeu. Nantes recule et offre plusieurs possibilités au SCO. Imprécis dans le dernier geste, les joueurs en blanc ne font pas la différence. 0-0 logique à la pause.

La rencontre s’est éteinte en deuxième période

Sur un faux rythme depuis la reprise de la mi-temps, Angers ouvre le score grâce à Allevinah à la 52e minute. Démarqué à l’entrée de la surface, le Gabonais aligne parfaitement sa frappe. Les Nantais ne parviennent plus à jouer. Les sifflets commencent à tomber des tribunes. Quelques occasions à se mettre sous la dent avec une frappe de Chirivella à la 60e, de Cozza à la 67e qui poussent à 2 reprises Yahia Fofana à faire une belle parade. Le spectacle se déplace peu à peu vers les tribunes sous les huées des supporters. Si une dernière frappe de Nicolas Cozza à 30 secondes de la fin aurait pu permettre au FC Nantes d’accrocher un point, la défaite fait mal. Dans les têtes et dans le jeu, les Canaris n’y étaient pas aujourd’hui