Ligue 1 : Stade Brestois 0 - 0 FC Nantes : Un point qui se prend
Dans un match où le duel physique a parfois surpassé les offensives des deux côtés, les deux équipes partagent les points. Avec aucun tir cadré sur l'ensemble de la rencontre et avec une nouvelle grande performance d'Anthony Lopes, les Canaris s'en sortent bien avec un clean sheet en prime.

Avec les absences des titulaires habituels Tylel Tati, Johann Lepenant et Francis Coquelin, les Canaris s’avançaient avec un Onze remanié : Junior Mwanga titularisé en défense, Kwon et Hong dans le milieu. Si ces changements montrent la polyvalence de Luis Castro, le duel de cette première période aura surtout été tactique et physique. Si les Jaunes et Verts démarrent bien la rencontre avec un premier tir d’Abline dès la 2e minute, le duel s’équilibre rapidement.
Haut sur le terrain avec un visage entreprenant, les hommes de Luis Castro concèdent les plus grosses occasions des 45 premières minutes. A la 18e, Ludovic Ajorque reprend un centre venu de la droite. Salvateur, Anthony Lopes repousse la frappe de l’attaquant brestois. Le gardien portugais est une nouvelle fois mis à contribution avec la frappe déviée de Bradley Locko à la 35e après un gros travail du latéral sur son côté gauche. 2 minutes plus tard, c’est Dina Ebimbe qui pousse le portier nantais à s’employer. Sur un centre de Mboup, l’ailier pique sa tête. Cadrée, Anthony Lopes réagit bien et laisse les équipes sur un score nul et vierge.
Si les Brestois ont eu des occasions plus franches, la rencontre se joue surtout dans les duels. Aucune équipe ne lâche et les deux clubs sont déterminés à prendre le contrôle du jeu. Un combat équilibré à la mi-temps.
0 tir cadré pour les Nantais
Si le match reprend plus calmement, c’est bien Brest qui revient avec les meilleures intentions. A la 56e minute, sur un nouveau centre de Bradley Locko, Mboup cadre sa tête mais Anthony Lopes est toujours présent. Sur le corner qui suit, Ludovic Ajorque récupère un ballon qui traîne dans la surface. Sa frappe, contrée par Amian, finit en corner. Brest pousse mais les occasions se font rares des deux côtés.
Le duel physique, lui, diminue et le rythme se ralentit. Nantes ne parvient pas à se créer de situations mais conserve un bloc solide pour réduire les offensives brestoises à néant. Abline, le plus remuant côté Jaune et Vert, tente de créer du danger par ses percées mais les Canaris n’y arrivent pas.
Ajorque, véritable poison ce soir, déclenche une reprise de volée à l'entrée de la surface à la 90e minute. Puissant, son tir trouve une nouvelle fois les gants du gardien portugais des Canaris. Sans aucun tir cadré sur l'ensemble de la rencontre, les Nantais n'auront pas su se montrer suffisamment dangereux pour marquer. L'homme des Jaune et Vert est sans conteste une nouvelle fosi Anthony Lopes, auteur de 5 arrêts