Arkema Première Ligue : FC Nantes Féminines, l’heure du bilan

Dans le ventre mou de l’Arkema Première Ligue pour leur première saison dans l’élite, les Nantaises ont baissé en régime sur leurs dernières rencontres disputées face aux grosses écuries du championnat. Sans enjeux, ces revers n’entachent pas la belle saison des Canaries, ponctuée contre le PSG mercredi 7 mai.

May 7, 2025 - 15:05
May 6, 2025 - 17:20
Arkema Première Ligue : FC Nantes Féminines, l’heure du bilan

Ne marquant aucun but contre Dijon, Fleury et Lyon, les joueuses de Nicolas Chabot sont restées bien installées en 7e position. Faisant face aux plus grosses écuries, les Nantaises ont eu des soucis de finition, comme le concède Lalia Storti : « On a bien soulevé ce point et on le sait. C’est sûrement un axe pour la saison prochaine. On sait qu’on a péché sur ce domaine. Même sur la phase aller, on peut mettre des plus gros scores sur certains matchs. Dans ces derniers matchs, on défend bien mais on ne marque pas. On se découvre pour aller mettre ce but et on en encaisse plus. Ça fait partie de l’apprentissage »

« On a montré qu’on n’était pas venues faire de la figuration. »

3e plus mauvaise attaque de la saison, les Canaries ont surtout brillé par leur solidité défensive. Une solidité qui leur a permis d’engranger des points dès l’entame du championnat. La capitaine du FC Nantes analyse « qu’elles ont commencé fort. La deuxième partie est plus difficile. Je ne sais pas si on a laissé de l’énergie au début. Cette première partie était vraiment importante. On a montré qu’on n’était pas venues faire de la figuration. »

Des performances qui ont permis aux Canaries de se maintenir assez aisément en Arkema Première Ligue. La Franco-Turque espère « inscrire le FC Nantes définitivement dans l’élite dès l’année prochaine ». Avec de nouvelles ambitions ?

Thibault Marchand

 Retrouvez le JNS du mois de mai