Youth League : FC Nantes U19 5-0 Sabah FC : Les Canaris réussissent leur entrée

Sous les yeux de Luis Castro, les U19 du FC Nantes s'imposent dans le match aller du deuxième tour de la Youth League. Les joueurs de Stéphane Moreau prennent une belle option pour la qualification avant le retour le 5 novembre

Oct 22, 2025 - 18:52
Oct 22, 2025 - 18:53
Youth League : FC Nantes U19 5-0 Sabah FC : Les Canaris réussissent leur entrée

Le FC Nantes démarre fort et montre très vite ses ambitions. Dès la 5e minute, les Canaris ouvrent le score grâce à Babacar Fall. Sur un ballon qui traîne à la suite d'un corner, le défenseur place sa tête lobbée derrière le gardien. Quelques minutes plus tard, les Nantais sont proches d'inscrire le deuxièle. Sur un coup franc de Brayan Nzita, le gardien azeri doit s'employer. Sur une action similaire à l'ouverture du score, le FCN accentue logiquement la marque a la 19e minute. Junior Kone pousse au fond un ballon qui traîne dans la surface à la suite d'un nouveau corner.

4 minutes plus tard, Nzita tente sa chance de loin. Le gardien azeri se troue. 3-0. Les Nantais relâchent très légèrement la pression et voient les premières chaleurs intervenir sur leur but. A la 25e minute, les joueurs de Sabah réalisent 3 frappes consécutives mais la défense s'en sort bien. Finalement, juste avant la mi-temps, Tom Raiani centre vers le but. Son centre est dévissé et file vers le cadre. Le gardien est lobbé. 4-0 à la pause.

En gestion au retour des vestiaires

Le FC Nantes continue de pousser en seconde période avec plusieurs frappes mais le gardien de Sabah, entré à la pause, est présent sur toutes les offensives des Jaunes et Verts. Gautier (53e), Conti (70e) tentent leur chance sans succès. Les Canaris trouveront la faille une cinquième fois dans ce match grâce à un missile de Christian Djonda aux 20 mètres. Un but qui n'arrête pas la belle entrée du gardien de Sabah qui réalisent deux nouvelles parades sur des frappes de Conti (82e) et Gassama (84e). 5 buts d'avance pour les Nantais. Un écart confortable avant le retour le 5 novembre.