Le week-end du sport nantais : Pour regarder vers le haut

Après 5 matchs sans victoire, le FC Nantes doit se reprendre. Le HBC Nantes doit reprendre sa marche en avant après le match nul à Montpellier. Les Neptunes peuvent poursuivre leur sans faute. Le Stade Nantais et le Nantes Basket Hermine ont une belle occasion de remonter au classement.

Oct 24, 2025 - 11:00
Le week-end du sport nantais : Pour regarder vers le haut

Sur 5 rencontres consécutives sans victoire, le FC Nantes doit se ressaisir. Alors que les doutes grandissent autour du plan tactique de Luis Castro, son équipe doit prendre des points face à une équipe qui marche bien. Promu, le Paris FC reçoit les Canaris avec de l'ambition et pourrait bien mettre à mal les offensifs nantais, à la peine depuis plusieurs rencontres.

Le HBC Nantes n'a plus le droit à l'erreur. Après le match nul concédé à Montpellier, les Violets se retrouvent à 2 points du PSG. Face à une équipe de Tremblay, 5e, les hommes de Dimitri Fleurance doivent reprendre leur marche en avant pour maintenir la pression sur les Parisiens.

Poursuivre le sans faute pour les Neptunes. Après 4 victoires à 3 points, les Nantaises occupent le siège de leader et reçoivent une équipe de Harnes qui sort de 4 défaites à 0 points. Attenton à l'excès de confiance pour les Rose et Bleu qui semblent tout de même au dessus de leurs adversaires.

A défaut de l'emporter à domicile, le Nantes Basket Hermine s'est imposé sur ses deux seuls déplacement en Elite 2 cette saison. Les hommes de Rémy Valin tenteront de poursuivre cette série face à une équipe de haut de tableau.

Début de campagne opposée pour le Stade Nantais qui s'est imposé sur toutes ses rencontres à domicile mais qui peine hors de ses terres. A égalité avec leurs adversaires du week-end, les Eléphants pourraient conforter leur position en milieu de classement en cas de victoire.

Les Corsaires sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. Après 3 déplacements difficiles, les hommes de Sylvain Roy ne sont pas sortis de leur galère. Avec 2 victoires en prolongation, Mont Blanc réalise un bon début de saison et semble être à la hauteur pour freiner les envies nantaises.

L'Everest commence pour le Nantes Métropole Futsal. Après 10 points pris en 4 rencontres et un match exempté, le NMF entame une série de 4 rencontres contre les cadors du championnat. Première étape sur leur route : le Sporting.

Après 2 victoires sur les deux dernières journées, le HC Nantes a lancé sa saison. Le déplacement à Lambersart s'annonce comme un véritable test pour savoir si les hommes de Théo Sécher sont prêts pour aller voir plus haut.

Derby ligérien de bas de classement entre le 3SLHB et le Nantes Loire Féminin. A la recherche de leur première victoire de la saison, les Nantaises ont une bonne occasion de l'obtenir chez leurs voisines.

Le retour en Pro B s'est fait de belle manière pour le Nantes TT. En déplacement à Compiègne, dernier au classement, les Nantais ont une belle occasion de confirmer la tendance aperçue lors des deux premières journées.