D2F : Nantes Handball Féminin (NHF) Louison Boisorieux revient boucler la boucle

Cette fin mars a annoncé la dernière ligne droite de l’effectif en construction pour la rentrée 2025-26, mêlant une fois de plus jeunesse et connaissance de l’étage supérieur. En retrouvant notamment une vieille connaissance : Louison Boisorieux.

Avr 14, 2025 - 00:47
Avr 16, 2025 - 16:44
D2F : Nantes Handball Féminin (NHF) Louison Boisorieux revient boucler la boucle
@Gaëlle Louis

Portée cette saison par l’ultra efficace Albane Frachon, qui quittera le club de la cité des ducs dans quelques mois, l’aile droite nantaise sera complètement remaniée avec un duo qui sur le papier s’annonce très complémentaire. Les ailières Lidija Cvijic (26 ans, Strasbourg D1F) et Blandine Gros (19 ans fin mars, Pessac DF2), seront les deux recrues à ce poste.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Lidija Cvijic (Strasbourg) dans les valises de Jan Basny

La première ne sera pas franchement dépaysée puisqu’outre conserver le même coach sous ses nouvelles couleurs (Jan Basny),  elle retrouvera son homologue de l’aile gauche, Eva Barlet. La Pessacaise Blandine Gros, croisée à Mangin le 19 octobre 2024, Championne d’Europe U18 en 2023, évoluant désormais en U20, viendra poursuivre son éclosion sur les bords de Loire.

Les supporters nantais ont également eu le plaisir de découvrir la future arrière des Roses Cassidy Chambonnier avec Vaulx-en-Velin (victoire nantaise lors de la 17e journée de D2, 21-15). 

Sur le poste si précieux de demi-centre, c’est un come-back qui ravira les habitués de longue date. Désormais une joueuse aguerrie de DF2 puis de Ligue Féminine, l’ancienne du centre de formation Louison Boisorieux. « Si on regarde ne serait-ce que son match contre Metz, elle met 5 buts, ce qui n’est pas anodin. Elle est très heureuse de venir, se réjouit le président Pascal Gentil. Après avoir fait pas mal de clubs (Rennes, Vaulx-en-Velin, Le Havre, Saint-Amand), elle boucle la boucle. On va l’avoir à pleine maturité.»

Gaëlle Louis

Retrouvez le JNS du mois d'avril