FC Nantes : 9 joueurs convoqués pour la trêve internationale
Durant les deux semaines à suivre neuf joueurs du FC Nantes vont rejoindre leur pays pour cette trêve internationale.

Parmi eux Mostafa Mohammed avec l’Egypte, Moses Simon avec le Nigéria, Meschak Elia avec la RD Congo, Sorba Thomas avec le Pays de Galles, Johann Lepenant avec l’équipe de France Espoir, Herba Guirassy avec les U19 Français, Adel Mahamoud avec les Comores, Dehmaine Tabibou avec les U20 Français et Matthieu Acapandié avec Madagascar.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
La Coupe du Monde en ligne de mire
Moses Simon et le Nigeria jouent une phase cruciale des qualifications pour la Coupe du Monde. Actuellement 5ᵉ de leur groupe avec 3 points, ils doivent impérativement remporter leurs deux prochains matchs contre le Rwanda (1er avec 7 points) et le Zimbabwe (dernier avec 2 points) pour espérer revenir dans la course à la qualification. Une contre-performance les éloignerait définitivement du Mondial.
Matthieu Acapandié (Madagascar) et Adel Mahamoud (Comores) sont actuellement premiers et deuxièmes du groupe I. En cas de victoire des Comores contre le Mali, l’équipe d’Adel Mahamoud passerait premier du groupe.
Chez les Espoirs Français, Johann Lepenant est convoqué pour préparer l’Euro Espoir de cet été, avec deux matchs contre l’Angleterre et la Slovaquie. Herba Guirassy a débuté sa trêve internationale par une défaite 2-1 contre l’Espagne. Il est convoqué pour les éliminatoires de l’Euro U19, il va affronter la Lettonie et l’Italie avant de revenir à Nantes. Enfin, Dehmaine Tabibou, habitué de l’équipe espoir U20 va jouer un match amical contre le Japon.
Mostafa Mohammed convoqué avec l’Egypte va affronter le Sierra Leone et l’Ethiopie, de quoi conforter leur place de leader dans le groupe A des qualifications à la Coupe du Monde dans la zone Afrique. Meschak Elia et la RD Congo vont affronter le Soudan du Sud et la Mauritanie, respectivement dernier et avant dernier du groupe B. Deux victoires leur permettraient de croire à une qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
Pour finir, les Gallois et Sorba Thomas vont débuter leur campagne de qualification à la prochaine Coupe du Monde en affrontant le Kazakhstan et la Macédoine du Nord. Un groupe abordable notamment composé de la Belgique.
Retrouvez le JNS du mois de mars