FC Nantes : Ali Youssif, la recrue surprise en défense ?

Défenseur central, 24 ans, international libyen, transfert d'un montant de 500 000 euros en provenance du Club Africain en Tunisie, rien n'indique qu'Ali Youssif est la recrue qu'il fallait pour solidifier la défense du FC Nantes. Pourtant, le récent capitaine de sa sélection pourrait se révéler sous le maillot des Canaris.

Jan 21, 2026 - 16:32
FC Nantes : Ali Youssif, la recrue surprise en défense ?
@Gaëlle Louis

C’est un nom inconnu qui débarque sur les bords de l’Erdre. Un défenseur libyen arrive de Tunisie. Ali Youssif vient combler un secteur marqué par le transfert flop d’Uros Radakovic cet été.

 International depuis 2022, le joueur de 24 ans a grandi au sein de son club formateur d’Al Ahly (Libye) avant de se faire repérer en Ligue des Champions africaine par le Club Africain, l’un des cadors du championnat tunisien, à l’été 2024.

Solide, il a disputé 40 matchs avec son club en à peine plus d’un an et demi. Celui qui a porté le brassard en ce début de saison avec le Club Africain s’est démarqué par sa régularité. Avec 90 minutes disputées lors de 12 des 13 rencontres qu’il a disputées cette saison, le joueur d’1,88 m pourrait bien créer la surprise à La Jonelière pour s’imposer comme un leader du groupe.

Sous contrat jusqu’en 2028, le défenseur aura du temps pour s’exprimer et peut-être prendre une place de choix dans une défense à 3 aux côtés de Tylel Tati et Chidozie Awaziem