FC Nantes : Kantari-Kaba, le retour d’un duo qui connaît le maintien

Arrivé cet hiver en provenance de Lecce, Mohamed Kaba retrouve Ahmed Kantari, son entraîneur à Valenciennes, avec qui il a connu la tâche difficile de se maintenir en Ligue 2 en 2023.

Feb 7, 2026 - 09:43
FC Nantes : Kantari-Kaba, le retour d’un duo qui connaît le maintien
@Thibault Marchand

Par Morgan Fusil

On sait que ce mercato d'hiver, il n’y a pas trop de temps pour pouvoir créer des connexions.” Ahmed Kantari pointait du doigt pendant la conférence de presse la difficulté d’adaptation pour une nouvelle recrue, même si, selon lui, cette responsabilité leur incombe.

Mohamed Kaba semble moins touché, la recrue nantaise a été déjà décisive à Lorient (2-1) et a connu l’entraîneur marocain lors de son passage à Valenciennes.

 

Un maintien in-extremis avec le club nordiste

Derrière ce lien entraîneur-joueur, ce qui a marqué le joueur de 24 ans est la confiance qui lui a été accordée, Kantari étant l’un des premiers à le lancer. “Il m’a beaucoup aidé à Valenciennes. Tout ce qu'il m'a donné, je vais essayer de le lui rendre.

Si l’entraîneur de 40 ans ne se cache pas du lien fort qu’il entretient avec son nouveau joueur, l’explication est émotionnelle, avec les moments intenses passés à Valenciennes. “On a un vécu commun avec le maintien en Ligue 2 au goal average face au Havre, qui lui jouait la montée. Je me souviens de ce deuxième but qu’il marque alors qu’il ne s’était pas entraîné de la semaine.

 

Un joueur en forme

Mohamed Kaba voudra enchaîner sur la bonne lancée de Lorient. Le milieu de terrain, à la différence d’autres recrues de l’hiver (comme Abakar Sylla), est en forme avant la réception de l’Olympique Lyonnais, quatrième du championnat et invaincu en 2026, puisqu’il a joué 17 matchs avec Lecce, 17ème de Serie A. Un détail qui pourrait avoir son importance ce samedi. “Avant d'arriver, il était titulaire à Lecce, en jouant des gros matchs contre des équipes comme la Juventus. C'est un joueur qui est prêt et qui est en forme physiquement.“, explique le coach nantais.

Afin d’assurer l’objectif de maintien, la présence d’un joueur comme Kaba devrait être non-négligeable pour Kantari. “Je sais que je vais pouvoir compter sur lui dans cette mission commando.

Morgan Fusil