HBC Nantes : Gaël Pelletier : « L’objectif restera le titre »
Le président nantais débute sa dix-septième année à la tête du HBCN Nantes avec une ambition toujours aussi intacte, sans discours démesuré. Il colle juste à la réalité d’un club qui s’est installé sur les cimes hexagonales comme européennes et souhaite franchir l’ultime palier.

Un final haletant, de nouveau trois tableaux où vous serez attendus : 2025-2026 s’annonce épique pour le H !
Gaël Pelletier : Ça y est, nous sommes repartis pour une saison qui, comme à chaque fois, ne ressemblera à aucune autre ! Petites ou grandes histoires, on sait très bien que dans le sport, tout est question de risques et d’opportunités. Nous avons tous conscience que nous entrons dans une phase décisive pour le club. On souhaite toujours atteindre l’excellence et même si nous avons la lucidité de connaître la qualité de nos adversaires, les volontés sont très fortes dans nos objectifs pour 2025-26
Un renouvellement de bail dans l’élite continentale grâce à une nouvelle place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain, votre place au Final Four : le HBC Nantes semble n’avoir jamais été aussi bien installé parmi les références du handball…
La solidité du projet du HBC Nantes a été confirmée l’an passé avec, pour la première fois en quinze campagnes européennes d’affilée, ce renouvellement de bail en Ligue des champions. C’est un premier objectif de réalisé dans un double parcours ultra exigeant et extrêmement satisfaisant, avec une médaille de bronze obtenue lors du Final Four. Au bilan, il faut ajouter ce bilan exceptionnel à domicile, avec aucune défaite ! Tout ce qui a été réalisé ces derniers mois nous donne de l’espoir pour la saison prochaine et l’envie de soulever de nouveaux trophées.
Soulever de nouveau un trophée… En priorité le plus beau, ce Graal qu’est le titre de champion de France ?
On sait d’où l’on vient, ce que l’on vaut et où on veut aller. L’objectif reste le titre de champion, et un accès aux phases finales de Ligue des champions. Le bilan est simple : pour faire mieux que toutes les précédentes, cette saison, il faudrait décrocher le Graal national, potentiellement récupérer cette Coupe de France déjà conquise à trois reprises et se qualifier pour une finale de Ligue des Champions ! Autant dire que le chemin est long (sourire). Mais les défis ne nous ont jamais fait peur !
LE CHIFFRE
10,5 millions
Le budget du « H » passera de 10,1 millions d’euros à 10,5 cette saison, fort de plusieurs records : nombre de spectateurs à la « H Arena » battu, et 98 % de reconduction des partenaires. Tous les voyants sont au vert pour une nouvelle saison record.
Gaelle Louis
Retrouver le JNS du mois de Septembre