LiquiMoly Starligue : HBC Nantes : Et comme la Coupe, le titre s’envola…
Souffle coupé. Amoindris contre Paris , soudainement perdus à Istres, les Nantais ont vu s’éloigner leur objectif en championnat. Maintenant, il faudra ne plus rien laisser passer pour renouveler le bail en Ligue des Champions.

Ce PSG marquera cette saison de deux cicatrices douloureuses pour les Nantais. Orphelins d’Aymeric Minne - tout juste de retour - pendant de longues semaines et de Lucas de la Bretèche, leurs deux demi-centres, les hommes de Cojean avancent désormais avec un sentiment de gâchis. Certes le revers à Coubertin avait déjà généré une « énorme frustration », mais Nicolas Tournat et ses collègues faisaient face à une réalité : « On est passés à côté dans trop de domaines sur ce match. Même si on était amoindris, on n’était pas dedans. On a l’habitude depuis le début d’enchaîner les matches. La fatigue n’est pas une excuse, Paris aussi doit digérer ce rythme, comme également pour nous des absences. »
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
C’est la déconvenue dans le Sud qui, en revanche, restera la plus cuisante. Sans faire offense au collectif vaillant d’Yves Derot, méritant sans conteste sa victoire, difficile de défendre ce HBC Nantes prétendant au titre mais s’inclinant chez le 12e de Liqui Moly Starligue… après avoir qui plus est mené 15-20. Troisièmes à désormais 1 point du MHB (et 3 du PSG), les Nantais ne doivent plus rien céder pour espérer reprendre sa place de dauphin dans les 8 dernières journées afin de s’assurer un siège en Ligue des Champions pour 2025-26.
Gaëlle Louis