Les résultats nantais : Le championnat leur sourit

Le FC Nantes s'enfonce tandis que le HBC Nantes et le FC Nantes Féminines ne s'arrêtent plus en championnat. Le Nantes Basket Hermine chute lourdement alors que les Neptunes de Nantes, les Corsaires de Nantes, le Stade Nantais et le Nantes Métropole Futsal retrouvent le sourire avant les fêtes.

Dec 7, 2025 - 20:55
Les résultats nantais : Le championnat leur sourit
@Thibault Marchand

Le FC Nantes est relégable au soir de cette 15e journée. Un 6e match sans victoire avec cette défaite face au leader lensois. La logique est respectée dans un match où les Nantais auront manqué de créativité et de concentration.

Maitrise et fin de match canon pour le HBC Nantes. Avec un 21-15 inscrit en deuxième période, les Violets ont creusé l'écart face à Sélestat. La meilleure attaque du championant confirme avant deux réceptions à la Neodif XXL en championnat.

Les buteuses en série Calba et Khelifi ont à nouveau permis au FC Nantes Féminines de s'imposer face à Montpellier. Prenant 7 points d'avance sur Dijon, 6e, les Canaries assument un peu plus leurs ambitions de play-offs.

Le Nantes Basket Hermine chute lourdement mais reste en course pour le top 10.

Retour aux affaires pour les Neptunes de Nantes. Après la lourde défaite face à Quimper, les filles de Sylvain Quinquis reartent de l'avant avec une victoire 3-0. Profitant de la défaite au tie-break des Bretonnes, les Nantaises reviennent à 4 points. 

Les Corsaires remontent ! Nouvelle victoire au Petit Port aux tirs aux buts face à Valenciennes. 2 points qui permet aux Bleus et Noirs de grimper d'une place et de recoller petit à petit au milieu de tableau.

Elle fait du bien ! Le Stade Nantais enchaine deux succès consécutifs pour la première fois cette saison. Après une première mi-temps terne (3-0), les Eléphants ont accéléré en deuxième période pour l'emporter. Nantes revient à 4 points du 6e.

Fin de série et de quelle manière pour le Nantes Métropole Futsal ! Après 5 défaites consécutives, les coéquipiers de Steve Bendali avaient à coeur de montrer un beau visage. Avec un 9-0 infligé à Nice, l'objectif est acquis.