Ligue 1 : FC Nantes : Le point sur les joueurs prêtés

En difficulté financière, le FC Nantes s’appuie depuis plusieurs saisons sur des joueurs en prêt pour compléter son effectif. Instaurant régulièrement des options d’achat que le club lève pour les joueurs convaincants (Blas, Simon, Lafont), qu’en est-il de ceux qui sont présents cette année ?

May 15, 2025 - 17:21
May 6, 2025 - 17:28
Ligue 1 : FC Nantes : Le point sur les joueurs prêtés

Johann Lepenant

30 matchs sur 34

L’international espoir français sera Nantais la saison prochaine. L’option d’achat de son prêt était automatiquement levée si le milieu avait 50% de titularisations. Avec ses 23 onze de départ, son transfert pour 2,5 millions d’euros est déjà acquis. S’ensuivra un contrat de 4 ans pour le joueur de 22 ans.

Saïdou Sow

9 matchs sur 13

Prêté sans option d’achat par Strasbourg, le Guinéen est venu pour remplacer Nathan Zézé pendant sa blessure. Ne jouant aucune minute depuis la victoire à Nice, le 4 avril, le défenseur s’est rompu les ligaments croisés à l’entraînement avant le match contre Toulouse. Fin de saison et fin de l’aventure au FC Nantes pour le joueur, déjà retourné à Strasbourg.

Meschack Elia

8 matchs sur 12

Proclamant son amour pour le FC Nantes à son arrivée, l’attaquant international congolais peine à convaincre avec une seule titularisation pour seulement 165 minutes de jeu, lors de la dernière victoire du FCN, à Nice, dans un rôle d’ailier droit. Si le FC Nantes peut le recruter en anticipant un départ de Moses Simon ou Mostafa Mohamed devant, son option d’achat de 3 millions d’euros pourrait être trop élevée pour l’ancien des Young Boys (43 buts et 36 passes décisives en 200 matches).

Sorba Thomas

25 matchs sur 34

Après un bon début de saison, le Gallois a peu à peu reculé dans la hiérarchie des ailiers avec la montée en puissance de Guirassy et l’arrivée de Elia. Plus apparu dans le groupe nantais depuis sa sortie à la 34e minute contre Rennes, son avenir semble s’écrire loin de Nantes et davantage vers un retour à Huddersfield.

Nicolas Cozza

29 matchs sur 32

Véritable pilier de la défense sur FC Nantes cette saison, le joueur de 26 ans a joué l’entièreté des 25 matchs qu’il a débutés, mis à part son exclusion à Monaco. Sans réel remplaçant à son poste, il a répondu présent pour sa deuxième saison à Nantes. Interrogé en février sur son envie de poursuivre l’aventure sur les bords de l’Erdre, l’ancien Montpelliérain n’a pas fermé la porte : « Je me suis toujours plu ici. J’adore le club, le staff et les joueurs. Donc pourquoi pas ». Evalué à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt, les Canaris seraient avisés de le conserver dans leur effectif.

 Retrouvez le JNS du mois de mai