Ligue 1 : FC Nantes : Parmi les joueurs en fin de contrat, qui pourrait poursuivre l’aventure au club
Depuis le départ libre de Randal Kolo Muani, la direction des Canaris semble mieux gérer les contrats de ses joueurs. Prolongeant ses cadres à l’image de Moses Simon ou encore Nathan Zézé, le FC Nantes avance vers le mois de juin en ne comptant que 5 joueurs qui pourraient partir. Certain devraient voir leur destin réglé rapidement…

Anthony Lopes
16 matchs sur 17
Arrivé au mercato hivernal pour anticiper le potentiel départ d’Alban Lafont, l’ancien portier lyonnais s’est imposé dans les cages nantaises. Non sans quelques erreurs par moments, à 34 ans, le Portugais a convaincu tout le monde à Nantes. Avec une option de 2 ans supplémentaire qui s’activerait en cas de maintien, le gardien devrait être Nantais la saison prochaine si le club reste dans l’élite.
Francis Coquelin
4 matchs sur 13
Pas épargné par les blessures, le milieu de terrain a passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain depuis son arrivée en janvier. Avec 81 minutes jouées, difficile d’imaginer que le FC Nantes souhaite prolonger un joueur fragile qui fête ses 34 ans le 13 mai.
Nicolas Pallois
25 matchs sur 34
Prolongé en fin de saison dernière, le défenseur des Canaris a continué d’être un joueur important de l’effectif d’Antoine Kombouaré. Avec 22 titularisations et près de 2000 minutes de jeu cette saison, on peut se demander s’il n’a pas encore quelque chose à apporter aux Jaune et Vert. A 37 ans, son salaire de 110.000 euros brut mensuels environ, l’un des plus élevé du club pourrait toutefois être un frein.
Florent Mollet
9 matchs sur 34
A 33 ans et demi, l’ancien Montpelliérain a peut-être joué ses dernières minutes sous le maillot nantais le 7 février, lors de la défaite inquiétante contre Brest. Ne sortant plus du banc depuis, son avenir devrait s’écrire loin des bords de l’Erdre.
Marcus Coco
21 matchs sur 34
Avec 11 titularisations, le Guadeloupéen rend toujours des services au FC Nantes. Régulièrement décrié pour ses performances (0 but en championnat, 1 passe décisive, deux cartons rouges dont un fatal dans le derby à Rennes à la 57e), l’ailier droit, parfois utilisé en latéral, qui avait prolongé de deux ans en juin 2023 (avec une troisième année en option) pourrait être conservé mais après 6 saisons passées au club, le joueur de 28 ans a peut-être fait son temps.