FC Nantes : Quelle situation pour les joueurs en prêt hors du club ?

Ce sont 4 joueurs qui appartiennent encore au FC Nantes mais qui évoluent dans d’autres équipes.

May 16, 2025 - 16:10
May 9, 2025 - 12:40
FC Nantes : Quelle situation pour les joueurs en prêt hors du club ?

Jean-Kevin Duverne

Prêté au KV Courtrai (D1 Belgique)

12 matchs sur 12

Retrouvant la forme en Belgique, le défenseur haïtien a disputé toutes les minutes depuis son arrivée au club. Et même scoré à 4 reprises en championnat et avec même un but important en play-offs de relégation. Sous contrat jusqu’en 2027, le FC Nantes pourrait rapatrier un élément revigoré ou le vendre à un bon prix suite à son prêt concluant.

Ignatius Ganago

Prêté au New England (D1 Etats-Unis)

9 matchs sur 9

100 % de titularisations pour Ignatius Ganago. Prêté jusqu’à la fin de saison avec une possibilité de prolonger sa pige jusqu’en décembre 2025 en fonction de ses performances, le Camerounais ne devrait pas revenir à Nantes cet été. Avec 1 but et 2 passes décisives depuis son arrivée, son option d’achat de 3,5 millions d’euros pourrait même être levée prochainement.

Lamine Diack

Prêté à Hatayspor (D1 Turquie)

21 matchs sur 34

Alors qu’il avait débuté toutes les rencontres en début de saison, le milieu défensif de 24 ans, victime d’une hernie discale, a raté les 12 derniers matchs, depuis début février. N’ayant disputé qu’une minute de jeu en pro pour le FC Nantes (décembre 2023), le Sénégalais pourrait revenir chez les Jaune et Vert dans un rôle de complément, sauf s’il a convaincu le club turc de le conserver.

Yassine Benhattab

Prêté à Aubagne (National)

28 matchs sur 30

Titulaire indiscutable du club d’Aubagne (5e de National), celui qui n’a pas encore joué la moindre minute sous le maillot nantais réalise une excellente saison. Avec 7 buts et 10 passes décisives, le petit meneur de jeu algérien (1,70m), parfois décalé sur l’aile droite, est en grande forme et pourrait intégrer l’effectif professionnel du FC Nantes, l’année prochaine, pour honorer ses deux dernières années de contrat.

  Retrouvez le JNS du mois de mai