Ligue 1 : FC Nantes 1 – 1 FC Lorient : Le FC Nantes accrochet un triste point
Dans un match terne où les Canaris auront monopolisé le ballon en seconde période, les Jaunes et Verts repartent avec un point grâce à un but d'Awaziem dans le temps additionnel. Une réalisation qui rattrape son but contre son camp en première période. Ce soir, Nantes gagne un point mais n’a pas montré grand-chose.
Une première mi-temps bien calme en ce dimanche à La Beaujoire. Avec une possession stérile, le FC Nantes ne parvient pas à se projeter. Peu de choses à signaler des deux côtés mis à part une frappe au-dessus de Cadiou à la 17e et une tentative ratée de Mwanga 8 minutes plus tard. Sans idées, les Canaris se font piégés seuls. Après une perte de balle dans leur camp, les Nantais subissent un centre venu de la droite. Awaziem tacle le ballon dans ses propres cages. Initialement annulé pour un hors-jeu de position, le but est finalement accordé. Fou de rage, Lopes prend un carton jaune pour contestation.
Le siège aura payé
Les Canaris reviennent avec plus d’envie grâce à plusieurs centres intéressants. Installés dans le camp lorientais, les Jaunes et Verts ont fait le siège de la moitié des Bretons. Peu d’actions à signaler cependant pour des Nantais qui n’ont pas su trouver la faille dans le dernier geste. Si Matthis Abline s’est vu offrir un cadeau lorsque le ballon est revenu dans ses pieds après une sortie ratée de Mvogo à la 72e, sa tentative trouve la barre. Malgré les entrées de Lepenant, Guirassy et Mohamed, les Canaris ont peiné à se montrer dangereux.
A 2 reprises, les hommes de Luis Castro auraient même pu encaisser le but du break. Sur une reprise de volée de Pagis bien stoppée par Lopes à la 63e puis sur une tentative de Makendo à la 88e qui avait dribblé toute la défense nantaise avant de tirer dans le petit filet extérieur.
Au bout du bout, le siège aura payé. Sur un centre de Camara, Abline dévie la frappe pour Awaziem qui pique sa tête dans les filets de Mvogo. Le Nigérian se rachète quelque peu de son contre son camp. Pas de dernières chaleurs dans ce match où les deux équipes ressortent frustrées tant le nul n’arrange personne. Après la défaite de Metz, Nantes sort toutefois de la zone rouge.
