Youth League : FC Nantes 2 - 3 Maccabi Haïfa : Le parcours s'arrête
La Beaujoire accueillait le match retour entre les jeunes pousses du FC Nantes et le Maccabi Haïfa. Dans un stade vide, pour des raisons de sécurité, les Nantais partaient avec un but de retard face aux champions israéliens. Si les joueurs de Stéphane Moreau y ont cru en première période, les Nantais ont ouvert trop d'espaces pour revenir au score, permettant aux visiteurs de s'imposer.
Dès la 4e minute, les Nantais ont vu leurs chances se réduire. Le gros pressing des Israéliens met en difficulté les Canaris d’entrée. Après une perte de balle dans la surface, les visiteurs combinent à proximité du but nantais avant de voir une passe déviée dans le but vide. Dahmani, le portier nantais, pris à contre-pieds, est impuissant sur l’ouverture du score de Liam Karagola.
En deçà dans le premier quart d’heure, les joueurs de Stéphane Moreau obtiennent leur première occasion à la 15e minute sur un coup-Franc de Merrifield. L’ailier dépose le ballon sur la tête de Mwamba qui trouve les gants du gardien israélien
Malgré beaucoup d’imprécisions et d’erreurs techniques, les joueurs de Stéphane Moreau campent dans la moitié de terrain des Verts et Noirs. Epuisant la défense du Maccabi par leur maitrise, les Nantais vont connaître une grosse demi-heure avec de nombreuses occasions à partir de la 20e minute. En partant de la droite, Merrifield tente sa chance d’une frappe enroulée mais son tir est contré par son propre coéquipier Camara (22e). Le ballon finit au-dessus de la barre, sans danger pour les Israéliens
A la suite d’une belle action menée par le numéro 18 des Nantais (27e), Dabo la remet en une touche pour Raiani à l’entrée de la surface. Appliquée, sa frappe est contrée au point de pénalty. Nantes accélère avec une deuxième situation en moins d’une minute. Dabo se déjoue de plusieurs défenseurs avant de tenter sa chance, non cadrée. L’international U20 français remonte toute la moitié de terrain adverse à la 29e minute avant de servir Mohamed Klauss Camara dans la surface. Le gardien israélien sort bien et dévie la frappe en corner.
Juste avant la pause, les Canaris sont récompensés. Le FC Nantes poussait et égalise à la 41e ! Après une longue possession nantaise, Merrifield enroule parfaitement son centre pour la tête de Louka Gautier au second poteau. Les Canaris reprennent espoir. Une minute après, Chauvin déclenche un nouveau centre pour la tête de Sanah Camara mais le portier israélien joue bien le coup.
Dans une première mi-temps remplie de situations, les joueurs de Stéphane Moreau n’ont pas refait leur retard mais ont montré les bonnes intentions pour se qualifier au tour suivant
Les Canaris ont joué quitte ou double
Le FC Nantes se fait peur dès le retour des vestiaires. Sur un coup-franc à la 53e, Grimberg, qui vient d’entrer en jeu à la place du buteur israélien, reçoit le ballon aux six mètres. Sa tentative finit dans les tribunes.
Les Canaris osent avec Gautier. Le buteur nantais du soir se faufile entre les Israéliens et sert Mohamed Klauss Camara à l’entrée de la surface. Sa frappe est déviée en corner. Alors que les occasions se font rares, Kone, entré en jeu quelques minutes plus tôt, se retrouve seul face au gardien déporté sur la gauche à la 70e. Le buteur met trop de temps pour enclencher. Les défenseurs israéliens ont le temps de placer en dernier rideau et la repousse devant la ligne.
7 minutes plus tard, Raiani sert Dabo dans l’axe après une récupération haute des Canaris. Le capitaine nantais tente sa chance de son mauvais pied mais dévie sa frappe.
Ce furent les dernières notes d’espoir pour les joueurs de Stéphane Moreau. A la 79e, une erreur dans le rond central permet au Maccabi Haïfa de lancer Adam Grimberg seul en profondeur, Couvert par Mwamba, le numéro 21 réussit son face à face avec Dahmani et crucifie le FC Nantes pour redonner l’avantage à son équipe. LE score s’alourdit 3 minutes plus tard. Tentant le tout pour le tout, les Canaris ouvrent des espaces en défense. Les Israéliens en profitent pour se présenter en supériorité numérique devant la surface. Si Dahmani repousse la tentative de Lusky, Levy n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide.
Les Nantais se rebellent à la 88e avec une belle frappe enroulée de Foucan mais Golenkov est encore dessus. Un dernier espoir renait avec le but de Dago à la 89e. Trouvé dos au but à l’entrée de la surface, le jeune nantais se retourne et fait trembler les filets. Foucan pense revenir au score dans le temps additionnel avec une frappe à l’issue d’une grosse phase de jeu nantaise mais le portier israélien se trouve sur son chemin.
