Sport automobile : Pascal Huteau, vice-champion de France de GT4 Pro-Am

Pour sa 3e saison dans la catégorie, le pilote Sébastiennais termine à la deuxième place du championnat national. Après son titre de champion de France Am-Am en 2021, le pilote ajoute un nouveau trophée à son palmarès

Nov 27, 2025 - 08:57
Nov 4, 2025 - 12:41
Sport automobile : Pascal Huteau, vice-champion de France de GT4 Pro-Am
@Nico Deumille

Le GT4 Pro-Am, c’est un championnat d’endurance de 10 courses où un pilote professionnel (Pro) et un pilote amateur (Am) se relaient jusqu’à l’arrivée. Pascal Huteau, amateur, a participé à la campagne 2025 aux côtés de Gaspar Simon, professionnel, pour la deuxième année consécutive. Avec l’équipe Code Racing cette année, le Sébastiennais visait le titre. Après une saison comblée de 7 podiums et 2 victoires, son équipe échoue finalement tout proche du titre comme le raconte le vice-champion français : « Celui qui gagnait la dernière course gagnait le titre. On commence 3e sur la grille de départ. Je me suis battu pour la première place jusqu’à la fin de mon relais. Finalement, on perd le titre pour 2 secondes à l’arrivée ».

Une performance qui reste satisfaisante et qui donne plus d’ambitions à Pascal Huteau. Si son programme n’est pas fixé pour le moment, le pilote de 47 ans aimerait « faire une course ou deux en GT4 Europe Pro-Am pour tester une course de 24h ou essayer de passer en GT3 ». Participant à une course de GT3 Pro-Am, la catégorie supérieure au GT4, en fin de saison à Portimao avec Code Racing, le pilote aimerait y regoûter : « J’ai touché du doigt le GT3. En découvrant le circuit, la voiture, le championnat, j’ai réussi à faire le 2e temps des qualifications avant de terminer 3e en course. J’aimerai monter dans cette catégorie à l’année. Cette performance pourrait m’ouvrir des portes ».