FC Nantes : Mercato : Deiver Machado arrive en tant que joker médical
Annoncé par Ouest France et L'Equipe ce mercredi 3 décembre, Pierre Sage, l'entraineur de Lens, a confirmé le départ de son latéral gauchepour le club des bords de l'Erdre avant même le début du mercato hivernal
Avec seulement 275 minutes de jeu cette saison, le latéral gauche colombien ne rentrait plus dans les plans de jeux du RC Lens. En conférence de presse avant la rencontre entre les deux équipes, Pierre Sage a confirmé son départ : «Le départ de Machado n’était pas prévu, mais l’opportunité pour lui d’avoir du temps de jeu pour un objectif personnel, qui est de jouer la Coupe du monde, nous semblait important, donc on ne se met pas en opposition à son projet personnel». Son arrivée au FC Nantes vient combler un manque présent depuis plusieurs mois.
Avec un nouveau prêt de Nicolas Cozza, le FC Nantes s’assurait d’avoir un joueur fiable mais en connaissait son plafond. Les Canaris cherchaient déjà une doublure à son poste cet été. Louis Leroux l'a occupé avec de bonnes performances pendant 6 rencontres entre septembre et novembre mais l’international espoir français apporte davantage aux Jaunes et Verts au milieu de terrain. Un renfort devait se faire. Ls pensionnaires de La Beaujoire n'ont pas attendu le 1er janvier, date d'ouverture du mercato hivernal, pour le faire.
Deiver Machado devrait rejoindre les rangs de l'effectif de Luis Castro en tant que joker médical contre 500 000 euros avec un contrat courant jusqu'à fin 2028. Le Colombien ne pourra toutefois pas jouer la rencontre contre ses anciens coéquipiers ce week-end.
