Ligue 1 : FC Nantes 1 – 2 Paris FC : Trop inoffensifs pour ramener des points

Dans un match où les occasions ont manqué de part et d’autre, les Parisiens ont su se montrer efficace pour s’imposer. Face à des Nantais sans idées dans le jeu, le Paris FC n’a pas vraiment été inquiété malgré l’égalisation d’Abline en début de seconde période. Les Canaris laissent 3 points importants dans la course au maintien.

Jan 18, 2026 - 19:17
Ligue 1 : FC Nantes 1 – 2 Paris FC : Trop inoffensifs pour ramener des points

Ce match crucial pour le maintien démarre très mal pour les Canaris. Attentistes, les Nantais laissent les Parisiens s’approcher de leurs cages. Dès la 6e minute, trop serein, Coquelin ne voit pas Ilan Kebbal surgir dans son dos. L’Algérien récupère le ballon juste devant la surface du FC Nantes. L’ailier du Paris FC fixe Cozza et Tati avant de placer parfaitement sa frappe entre les jambes du joueur formé à La Jonelière. Les Parisiens prennent déjà l’avantage.

La double punition était proche 3 minutes plus tard. Kebbal lance Krasso en profondeur qui se joue de Tati et Sissoko. L’Ivoirien a tout le temps d’ajuster une passe pour Alimani Gory qui a bien suivi l’action. Le joueur de 29 ans prend à contre-pied Lopes et fait trembler les filets. Après consultation de l’assistance vidéo, Benoît Millot annule le but du break parisien pour une légère faute de Krasso sur Sissoko. Les Jaunes et Verts échappent au pire mais les supporters les appellent déjà à se remobiliser.

Une remobilisation qui n’intervient pas. Les Parisiens se baladent sur le terrain. Sans réaction, les Canaris réalisent leur premier tir à la 30e minute sur un coup-franc d’Abline que le joueur de 23 ans envoie dans les tribunes. Sous les sifflets, le FC Nantes progresse un peu. A la 45e minute, le buteur des Canaris humilie Otavio sur le côté droit avec une série de dribbles. L’ancien rennais sert Lepenant dans l’axe. Sans lever, la tête, le milieu ne voit pas Coquelin, seul à sa gauche dans la surface. La frappe de l’ancien lyonnais est dévissée et finit hors du cadre.

Dans le temps additionnel, très excentré, Coquelin tente sa chance en demi-volée après un centre dévié. Bien en place, Trapp réalise son premier arrêt du match. Un arrêt qui ne comptera pas après qu’un hors-jeu ait été signalé.

Manque de créativité offensive, milieu absent, erreurs techniques : les Jaunes et Verts n’ont quasiment rien proposé de bon en première période.

Il n’y avait pas assez d’envie

Au retour des vestiaires on pense voir le FC Nantes revenir en force. Dès la 50e, Mwanga sert Abline, couvert, dans le dos de la défense du Paris FC. Le buteur nantais frappe en première intention et trompe Trapp, impuissant. Et puis, plus rien jusqu’au dernier quart d’heure.

Finalement, c’est à la 78e que sur leur deuxième action du match, les Parisiens reprennent l’avantage. Après une longue séquence de possession, Hamari Traoré, sur la droite, trouve Luca Koleosho, démarqué au second poteau. Passifs, aucun Canari n’est en mesure de couper le centre de l’international malien. Aucune réaction n’est venue du côté des Jaunes et Verts. Seule éclaircie, un centre de Cabella aux 30 mètres repris par Guirassy avant de finir dans les gants de Kevin Trapp dans le temps additionnel.

Les Canaris laissent 3 points précieux à un concurrent direct