Les affiches du week-end : Assumer ses ambitions
Le FC Nantes fait face à un grand défi face au leader. Le HBC Nantes doit tenir le cap avant le PSG. Le FC Nantes Féminines et le Nantes Basket Hermine peuvent continuer à grimper au classement. Les Neptunes de Nantes doivent rebondir après la défaite face à Quimper. Les Corsaires de Nantes et le Stade Nantais ont l'occasion de raccrocher le wagon supérieur. Le Nantes Métropole Futsal va chercher à mettre fin à sa série noire.
Le FC Nantes doit sortir de sa crise pour passer les fêtes hors de la zone rouge. Avec la rencontre entre Auxerre et Metz, les Canaris doivent prendre des points face au leader lensois pour ne pas y plonger dès ce week-end.
En difficulté en Ligue des Champions, le HBC Nantes doit tenir le cap en championnat avant la réception du PSG.
Dans le top 4 de l'Arkéma Première Ligue, le FC Nantes Féminines doit assumer son statut face à une équipe mal classée.
Bien installé dans le top 10, le Nantes Basket Hermine se déplace à Roanne, 5e, avec l'occasion de revenir à hauteur de leurs adversaires en cas de victoire.
Les Neptunes de Nantes doivent se relever après la défaite subie face à Quimper. Avec désormais 6 points de retard, les filles de Sylvain Quinquis devront espérer un faux pas des Bretonnes ou viser la 2e place.
Après avoir bien figuré face aux deux leaders de la D1, les Corsaires semblent avoir lancé leur saison. La réception de Valenciennes pourrait leur permettre un peu plus de rattraper leur retard au classement.
Après une première défaite à domicile face à Tyrosse lors du dernier rendez-vous à Pascal Laporte, le Stade Nantais veut reprendre possession de son jardin. Face à Saint Jean de Luz, 4e, la tâche s'annonce compliquée. Une victoire leur permettrait de se rapprocher du top 6, qualificatif pour les play-offs.
Les adversairs directs n'ont pas souri au Nantes Métropole Futsal. Après 5 défaites, les Eléphants vont à l'avant d'une rencontre plus abordable face à Nice. L'occasion de reprendre confiance pour faire renaître leurs ambitions de top 4.
