U19 - Le FC Nantes élimine le Racing et file en quarts de la Coupe Gambardella

Les U19 du FC Nantes ont décroché leur place en quarts de finale de la Coupe Gambardella en s'imposant 2-0 face au Racing Club de France au stade Marcel-Saupin, devant près de 750 spectateurs.

Mar 3, 2025 - 19:40
Mar 4, 2025 - 10:47
U19 - Le FC Nantes élimine le Racing et file en quarts de la Coupe Gambardella
Les U19 du FC Nantes se sont qualifiés au stade Marcel Saupin

Depuis la saison 2001-2002 la jeunesse Nantaise cherche une équipe qui pourra soulever le trophée pour la quatrième fois de son histoire. L’équipe menée par Stépane Moreau, entraineur lors de l’incroyable épopée des U19 en Youth League la saison dernière, compte bien s’inspirer de cette expérience européenne pour guider ses joueurs vers un nouveau sacre en Coupe Gambardella, la Coupe de France des jeunes. Avec un effectif talentueux et déterminé, les jeunes Canaris espèrent enfin briser cette longue attente et ramener le trophée à Nantes.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Le renouveau de la formation Nantaise

A l’image de Louis Leroux, Herba Guirassy ou encore Dehmaine Tabibou, faisant des apparitions régulières en équipe première, la formation Nantaise retrouve de jeunes talents prêts à briller sur la scène nationale. L’année dernière, les jeunes de Stéphane Moreau se sont issés en ½ finale de la Youth League. De quoi donner envie de briller et de porter haut les couleurs nantaises pour les nouveaux U19. 

Le Stade de France en ligne de mire

Leaders de leur championnat de U19 national avec 12 points d’avance sur le dauphin. Les Nantais se fixent un nouvel objectif, la coupe Gambardella. Avec un parcours plutôt abordable depuis le début de l’aventure, Nort sur Erdre, Stade Poitevin, Stade Pontivyen, les Canaris affrontaient un adversaire plus coriace ce week end, le Racing Club Français, 4ème du Groupe A en U19 national. Dans un match qui s’est décidé dans les arrêts de jeux des deux mi-temps, les Nantais se sont finalement imposés 2-0. Un premier but inscrit par le latéral Tom Raiani à la 45ème minute. Le second inscrit par Klaus Camara dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps. 

Le FC Nantes connaîtra son prochain adversaire lors du tirage au sort prévu jeudi. Les quarts de finale se dérouleront le week-end du 30 mars. Les jeunes Nantais auront à cœur de poursuivre leur belle aventure et d'avoir l'opportunité de jouer au Stade de France.

Noham QUINCHARD-PRAIN

Retrouvez le JNS du mois de février