Les affiches du week-end : Les Nantais entrent dans l'arène

C'est un week-end de duels féroces qui s'annonce pour les clubs ligériens. Le FC Nantes affronte son plus proche concurrent au maintien. Le FC Nantes Féminines peut poursuivre sa dynamique en coupe. Les Corsaires, le Stade Nantais et le Nantes Basket Hermine toujours en course pour les play-offs. Le Nantes Loire Féminin Handball entretient ses dernières espoirs de maintien.

Jan 23, 2026 - 10:54
Jan 22, 2026 - 10:56
Les affiches du week-end : Les Nantais entrent dans l'arène
@Fabienne Félicité

Le FC Nantes poursuit sa lutte pour le maintien face à un adversaire proche. Si les suiveurs ont du mal à faire de Nice un prétendant à la descente, les Aiglons sont bien le premier non-relégable, à 4 points des Canaris. Tout autre score qu'une victoire laisserait les Nantais dans la zone rouge, à bonne distance d'une place plus sereine.

4e rendez-vous du marathon de 6 rencontres prévues en janvier pour le FC Nantes Féminines. Après avoir glané 3 succès sur les 3 premières et être grimpé à la deuxième place du championnat, les Canaries accueillent Le Mans pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. 8e de deuxième division, les Sarthoises semblent être un adversaire abordable pour les filles de Nicolas Chabot. De quoi ambitionner des espoirs d'un deuxième quart de finale en coupe nationale cette saison.

Après avoir vaincu le leader Blois, le Nantes Basket Hermine doit poursuivre sa course vers les play-offs. Aux portes du top 10, les Nantais entament le début de la phase retour du championnat avec ambitions.

Les Corsaires entament le sprint final ! Alors que les hommes de Sylvain Roy vont affronter 5 des 6 premiers du championnat lors des 5 journées suivantes, ce week-end doit être synonyme de victoire pour les Nantais. Face à la lanterne rouge HCMP, contre qui les Noirs et Bleus avaient pris leur premier succès de la saison à l'aller, les Corsaires ont l'occasion de rentrer dans le top 12 et s'éviter les barrages de relégation.

Derby breton pour les Neptunes ! Avec les récents faux pas de Quimper, les Nantaises sont revenus à seulement 2 points des leaders. Face à Rennes, les filles de Sylvain Quinquis peuvent continuer à se rapprocher de la tête, avec l'ambition de remonter dans quelques mois.

Le Stade Nantais peut définitivement retrouver sa place parmi les prétendants aux play-offs. En déplacement à Graulhet, les Eléphants peuvent enchaîner un 5e succès de rang pour s'imposer parmi les 6 premiers.

Dimanche 25 janvier à 15h : FC Nantes - OGC Nice

Samedi 24 janvier à 14h30 : FC Nantes Féminines - Le Mans

Vendredi 23 janvier 2026 à 20h30 : Gries-Souffel - Nantes Basket Hermine

Samedi 24 janvier à 18h30 : Corsaires - HCMP

Samedi 24 janvier à 20h00 : Neptunes - Rennes

Dimanche 25 janvier à 15h30 : SC Graulhet - Stade Nantais

Dimanche 25 janvier à 16h00 : Nantes Loire Féminin - Fleury