Le One Wall, nouvelle pratique, s’installe sur l’île de Nantes

Originaire d’Irlande, le One Wall, aussi appelé le handball gaélique, se pratique avec une balle... Et un mur. Après avoir installé un site de jeu à Roubaix, la fédération française des sports gaélique a inauguré ce mardi 18 juin, en partenariat avec la ville de Nantes, un mur pour jouer au One Wall, sur l’île de Nantes.

JNSJNS
Jun 19, 2024 - 18:00
Jun 19, 2024 - 18:05

Une balle, un mur, des lignes au sol... La liste de matériel pour pratiquer le One Wall n’est pas très fournie. Et pourtant, cela n’en reste pas moins une discipline à part entière dans la catégorie des sports gaéliques. Implanté aux Etats-Unis et en Angleterre, ce sport poursuit son implantation en France après l’ouverture d’un site à Roubaix. Né de la rencontre entre Guillaume Kerrien, joueur de football gaélique, et Francky Trichet, vice président de Nantes Métropole et délégué aux pratiques sportives libres, ce projet de mur dans la ville, sous forme de street art, a pour but de développer les sports gaéliques à Nantes, mais également de redynamiser la ville et encourager à la pratique sportive.

Parrainé par Décathlon, le projet s’est développé en un temps record (entre le 15 février et le 18 juin) et a nécessité l’investissement de nombreuses personnes. Entre autres, le Studio Katra et notamment Antoine Gripay, se sont associés une fois de plus avec l’artiste roumaine OCU pour réaliser une œuvre en d’art en rapport avec le mouvement. Permanente, cette œuvre d’art servira de terrain, mais aussi de continuité dans la volonté de la Ville d’inscrire l’art dans Nantes. Pour les joueurs de Don Bosco, l’association de sport gaélique de Nantes, ce développement est une bonne porte de développement et permettra dorénavant la réception de plusieurs tournois lors de l’été.

JNS JNS – Journal Nantes Découvrez la version numérique de l’édition de décembre en téléchargement gratuit.