Ligue 1 : Paris FC 1 – 2 FC Nantes : Solides, les Canaris ont tenu

Ouvrant rapidement le score avant de se faire égaliser puis de reprendre l’avantage avant la pause, les hommes de Luis Castro ont fait preuve une nouvelle fois d’une solidité défensive impressionnante. Une victoire qui fait du bien après les nombreux efforts fournis par les Nantais

Oct 24, 2025 - 22:50
Oct 25, 2025 - 01:45
Ligue 1 : Paris FC 1 – 2 FC Nantes : Solides, les Canaris ont tenu

La rencontre a démarré très vite. Après à peine 2 minutes de jeu, El Arabi marque d’une superbe frappe en dehors de la surface. Pour sa première titularisation avec les Canaris, le Marocain est servi par Louis Leroux qui s’est projeté sur son aile gauche. L’attaquant de 38 ans prend le temps de contrôler et place parfaitement sa frappe dans le petit filet du gardien du PFC. Une joie de courte durée puisque sur l’engagement, Krasso égalise maisl’attaquant ivoirien est signalé hors-jeu. Malgré ce coup de froid, le FC Nantes reste tranchant en transition. A la 10e minute, Tabibou remonte le ballon sur 40 mètres. Le milieu sert parfaitement Mwanga qui se rate sur sa frappe.

5 minutes plus tard, c’est le PFC, dangereux depuis plusieurs minutes sur des centres, qui va égaliser. Lees Melou tente sa chance en reprise de volée. L’ancien Brestois devie sa frappe qui retombe dans les pieds de Samir Chergui, laissé seul au marquage à bout portant, qui n’a qu’à pousser la balle au fond des filets. Anthony Lopes ne peut rien faire

La rencontre continue de s’animer de part et d’autre avec deux équipes très joueuses. Les espaces dans les défenses sont présents et le FC Nantes en profite par l’intermédiaire d’Abline. A la 38e minute, l’international espoir français ouvre son compteur !! Le numéro 10 trouve enfin la faille cette saison. Après un corner repoussé, l’attaquant récupère le ballon à l’entrée de la surface et enchaîne avec une demi-volée pleine de rage. Puissante et bien placée, sa frappe est imparable pour Nkambadio. Si les Nantais auront encore une sueur sur une transition du Paris FC, les Canaris rentrent devant à la pause. A la 41e, Simon trouve Kebbal, seul à l’entrée de la surface nantaise. L’Algérien ajuste sa frappe mais trouve Lopes bien placé.

Le bloc nantais a tenu

Attentifs en défense, les Nantais subissent pendant une grande partie de la seconde période. Le coup franc d’Ilan Kebbal passe tout proche du cadre à la 58e minute. Les Canaris se mettent ensuite seul en danger à la 64e. En tentant de relancer proprement, Kwon se fait chiper la balle par Kebbal qui voit sa frappe s’envoler.

Régulièrement pris au piège du hors-jeu, les Parisiens ne sont pas parvenus à développer leurs offensives. Parfaitement formés en blocs, les Jaunes et Vertes tiennent le score et auraient même pu faire évoluer le score en exploitant mieux plusieurs contre-attaques. L’occasion du break interviendra sur l’une de ces situations. A la 87e, Abline fournit un énorme effort après une récupération à la suite d’un corner du Paris FC. L’attaquant sert Guirassy qui dribble le gardien parisien avant de trouver la barre sur une frappe excentrée.

Passés à 5 derrière pour les 10 dernières minutes, les Canaris ont tenu dans la souffrance. Grâce à leur solidité défensive, les Jaunes et Verts remportent leur deuxième victoire de la saison.