Les raisons de la faillite du NARH
Relégué en fond de classement avec une seule victoire en 18 rencontres, le Nantes Atlantique Rink Hockey semble condamné à la relégation en N2.

Si ce n’est pas fait mathématiquement, Gaëtan Guillomet, l’entraîneur, sait la tâche ardue : « La relégation n’est pas officielle mais on reçoit 3 équipes du top 4 sur la fin de saison. Dans la tête, c’est très compliqué ». Avec un effectif chamboulé cet été et la perte de 6 joueurs à l’intersaison, le coach déplore un effectif inférieur à ses concurrents : « Quand on part avec un effectif qui contient 5 joueurs qui n’ont jamais joué en N1, on s’attend à vivre une saison difficile ».
Le manque de finition comme défaut principal
Gaëtan Guillomet déplore « un gros problème en attaque. J’ai des jeunes joueurs, les plus anciens ne sont pas des buteurs. Sur certains matchs, on arrive à tenir le score mais quand il faut essayer d’aller chercher un match nul ou une victoire, on s’expose en défense et on se fait punir. Les autres techniquement sont au-dessus de nous. Défensivement, on n’était pas trop mal. Que ce soit contre Mérignac, Roubaix, Noisy ou Ploufragan, tous les entraineurs adverses me disaient qu’on les mettait en difficulté et que ce serait différent si on arrivait à finir nos actions ».
Un manque de résultat qui crée une faillite mentale dans les esprits : « Plus les matchs passent, plus la tête a du mal à y être ». Si le coach ne sera pas sur le banc la saison prochaine, il s’attend à « une vague de départs cet été. Il va falloir à nouveau reconstruire un groupe » qui a de grandes chances de descendre en N2 dans quelques semaines.