Les affiches du sport nantais : le sport reprend presque partout !

Alors que le FC Nantes et le FC Nantes Féminines vont tout faire pour aller lus loin en Coupe de France, le Nantes Basket Hermine et les Neptunes de Nantes sont de retour après les fêtes. Les Corsaires affrontent un concurrent direct au milieu de tableau tandis que le Nantes Loire Féminin sont toujours à la recherche d'un premier succès cette saison. Le Hockey Club de Nantes accueille le deuxième tournoi de la saison en salle.

Jan 9, 2026 - 10:23
Jan 9, 2026 - 10:31
Les affiches du sport nantais : le sport reprend presque partout !
@Gaëlle Louis

Seizième de finale de Coupe de France pour le FC Nantes. Les Canaris ont repris confiance grâce à deux succès consécutifs dont un majeur face à l'OM le week-end dernier. Face à Nice, pour la première à La Beaujoire d'Ahmed Kantari, les Nantais tenteront de renouer avec leurs supporters qui attendent un deuxième succès de la saison à domicile après la victoire face à Auxerre le 30 août.

Bien engagés dans la course aux play-offs, le Nantes Basket Hermine ne doit pas laisser retomber le soufflet après avoir subi 2 trevers pendant les fêtes. Face à Quimper, avant-dernier, les Nantais peuvent repartir de l'avant.

Si le FC Nantes Féminines est au top en championnat, la Coupe de France est une belle occasion de garnir son calendrier. Face à Bergerac, une équipe de 4e division, les Canaries doivent passer au prochain tour.

En pleine mission reomntada, les Corsaires font face à un adversaire direct de bas de classement. Les Nantais reçoivent Mont-Blanc, seulement 4 points devant eux avec l'objectif de se rapprocher du milieu de tableau.

Retour à la compétition pour les Neptunes de Nantes. Dans leur mission sans faute, les filles de Sylvain Quinquis se déplacent à Clamart, qui ne comptent qu'une victoire en 11 journées.

Le Nantes Loire Féminin Handball a pris un nouveau coup sur la tête après leur 9e défaite de la saison en 10 rencontres face aux avant-dernières. Face à Chambray, les Nantaises courent encore après le succès.

Deuxième tournoi de la saison en salle pour le Hockey Club de Nantes. A domicile, les hommes de Théo Sécher doivent engranger des points pour viser le top 4 et les play-offs.