Aviron : 4 Nantais dont 2 médaillées aux Mondiaux !
Du 21 au 28 septembre se sont déroulés les Mondiaux d’aviron en Chine. Si 4 licenciés au Cercle de l’aviron de Nantes participaient, deux d’entre eux se sont démarquées en repartant avec l’argent autour du cou.

Selma Dhaouadi et Khadija Krimi reviennent vice-championnes du deux de couple poids léger des championnats du monde. Après une 11e place aux Jeux Olympiques l’an passé, celles qui ont ramé sous les couleurs tunisiennes ont profité du retrait de leur catégorie du programme olympique pour se faire une place comme l’explique Matthieu Chapron, directeur sportif du club nantais : « Avec moins de fédérations, elles sont parvenues à atteindre la finale. Sans les plus grosses nations, on savait qu’elles pouvaient viser un podium. Finalement, elles font une belle course pour décrocher la médaille mondiale ». Un résultat historique pour la Tunisie qui décroche sa première breloque aux Mondiaux. Compagnon de Khadija Krimi, Ghaith Kadri a lui aussi ramé sous les couleurs tunisiennes en Chine. 6e du skiff poids léger, une « bonne performance d’avoir réussi à rentrer dans les 12 premiers. Ils étaient nombreux et le plateau était relevé. » pour son directeur sportif. Enfin, pour la première fois aux Mondiaux, le CA Nantes alignait une para-athlète en la personne de Eva David. Pour sa première sélection en bleu, la licenciée à Nantes a terminé à la 6e place en double mixte PR3 (rameurs avec une fonction résiduelle dans les jambes) associée au Boulonnais Laurent Cadot.
Objectif championnats de France en octobre
Désormais les rameurs nantais se tournent vers les championnats de France les 11 et 12 octobre à Macon. Malgré l’absence de leur cheffe de file, Rose Gallen, vice-championne du monde U23, blessée et forfait, Matthieu Chapron annonce avoir tenté de « réunir ses meilleurs athlètes pour rester en tête du classement des clubs et espérer décrocher quelques médailles ».
Thibault Marchand