D1 : Les Corsaires de Nantes s’imposent face à Meudon et lancent parfaitement leurs playoffs

Mardi soir, les Corsaires recevaient les Comètes de Meudon à la patinoire du Petit Port. Un premier match de play-off qui s’est soldé par une victoire des Nantais 2-1 grâce à un doublé d’Arthur Delvaille et un match exceptionnel du gardien Patrik Koivisto.

Mar 13, 2025 - 11:45
D1 : Les Corsaires de Nantes s’imposent face à Meudon et lancent parfaitement leurs playoffs
Les Corsaires se permettent de rêver

Les Corsaires de Nantes ont débuté leurs campagne play-offs de Division 1 de hockey sur glace de la meilleure des manières en s’imposant 2-1 contre les Comètes de Meudon lors du premier match des huitièmes de finale.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Une victoire menée par Delvaille et Koivisto

Une victoire précieuse obtenue à domicile devant un public venu en nombre soutenir les Nantais. Les joueurs d'Alexander Stein peuvent remercier Arthur Delvaille, auteur d’un doublé, et surtout leur gardien Patrik Koivisto, presque infranchissable avec 46 arrêts.

Un match en plusieurs temps

Dès l’entame, Meudon a imposé son rythme, se créant plusieurs occasions dangereuses. Les Corsaires ont subi une rafale de tir lors de la première période, avec 19 tirs contre 11. Ce sont pourtant les Nantais qui ont ouvert le score au bout de 5 minutes de jeu. Meudon a répliqué en égalisant à la fin de la deuxième période par l’intermédiaire de Mathieu Valerian. Les locaux ont repris l’avantage au début de la troisième période.

Le troisième tiers-temps a été marqué par une grosse intensité et une défense solide des Corsaires, bien aidés par leur gardien, décisif à plusieurs reprises. Malgré la pression des Comètes, Nantes a tenu bon et s’offre une première victoire précieuse dans cette série.

Les Nantais se déplaceront désormais à Meudon pour les deux derniers matchs avec l’objectif de valider leur qualification pour le tour suivant. Une victoire leur permettrait de conclure la série sans passer par un match décisif.

Noham Quinchard-Prain

Retrouvez le JNS du mois de mars