FC Nantes U19 : Youth League : le début d’une nouvelle aventure ?

De retour dans la plus prestigieuse compétition pour les moins de 19 ans, le FC Nantes a réussi son entrée face au Sabah FC. De quoi espérer de beaux jours pour la formation de Stéphane Moreau dans la coupe européenne.

Nov 20, 2025 - 10:25
FC Nantes U19 : Youth League : le début d’une nouvelle aventure ?

Face au champion d’Azerbaidjan, les Canaris n’ont pas laissé de miettes. Les Nantais se tournent déjà vers la suite de la compétition. Pour le Stéphane Moreau : « C’était important de bien démarrer la compétition. C’est le début d’une construction. On continue à avancer. On ne peut pas partir que sur les certitudes et garder en tête quelques axes d’amélioration ». La suite pour les Jaunes et Verts, ce sera face à l’Austria Vienne, champion d’Autriche, ou au Maccabi Haifa, champion israélien, pour la deuxième opposition des joueurs de Stéphane Moreau. Déjà qualifiés en 2022-2023, ce deuxième tour avait été fatal pour les Nantais, éliminés par Hibernian, une équipe écossaise, sans affronter les cadors européens. L’année suivante, les Nantais avaient pris leur revanche avec une qualification aux tirs aux buts face à Helsinki. Les jeunes de La Jonelière sont entrés dans la cour des grands pour affronter Séville puis Salzbourg et Copenhague avant de voir leur parcours historique s’achever en demi-finale face à l’Olympiacos.

« Il faut construire notre histoire »

Cette saison encore, cette seconde confrontation permettrait aux pensionnaires de Marcel Saupin de titiller les sommets européens. Mis à part l’entraineur, tout a changé parmi les joueurs sur le terrain. Les Tabibou, Leroux, Guirassy ou Zézé ont laissé le flambeau aux Nzita, Raiani, Chauvin et Dabo. Si l’on voudrait croire à une succession ou espérer une épopée similaire, Stéphane Moreau calme le jeu : « Ça reste une découverte. C’est le début d’une autre aventure. On a changé de génération. Il faut construire notre histoire. C’était important de mettre ce qu’il faut dès le départ. Être ambitieux, c’est d’être concentré sur les détails ». L’objectif pour ces jeunes de la formation reste de porter le maillot Jaune et Vert en Ligue 1. Peut-être avec Luis Castro, présent lors du match aller à Marcel Saupin face au Sabah FC. Un regard que le coach des U19 du FC Nantes apprécie : « sentir que le coach des pros observe, c’est un plus qui se rajoute dans la bonne dynamique qu’il y a au niveau de la formation et c’est top ».

Les joueurs à suivre au FC Nantes

Brayan Nzita

-            19 ans (8/03/2006)

-            Milieu de terrain / Ailier

-            Au FC Nantes depuis 2023

-            Capitaine du groupe de la Youth League

Tom Raiani

-            17 ans (15/04/2008)

-            Arrière gauche

-            Au FC Nantes depuis 2022

-            9 sélections en Equipe de France U16

-            11 sélections en Equipe de France U17 (Euro U17)

-            3 sélections en Equipe de France U18

Yoann Chauvin

-            18 ans (22/02/2007)

-            Arrière droit

-            Au FC Nantes depuis 2023

-            12 sélections en Equipe de France U16

-            2 sélections en Equipe de France U17

-            5 sélections en Equipe de France U18

-            3 sélections en Equipe de France U19

Babacar Fall

-            18 ans (8/05/2007)

-            Défenseur central

-            Au FC Nantes depuis 2024

-            Premier buteur face au Sabah FC

Moustapha Dabo

-            18 ans (20/08/2007)

-            Ailier

-            Au FC Nantes depuis 2024

-            1 sélection en Equipe de France U19

-            4 sélections en Equipe de France U20 (Coupe du Monde U20)

Joshua Dago

-            16 ans (10/05/2009)

-            Milieu de terrain / Ailier

-            Au FC Nantes depuis 2024

-            12 sélections en Equipe de France U16

-            4 sélections en Equipe de France U17